Vous vous demandez où sortir en Bourgogne et que faire dans la Nièvre ? Découvrez notre liste de visites à partager en famille ou entre amis. Châteaux, musées, caves, ateliers, autant d’expériences à vivre pour apprendre à connaître l’histoire et le patrimoine nivernais.

C’est le moment de visiter la Nièvre en Bourgogne ! Espaces naturels remarquables et monuments historiques vous attendent à seulement 2 heures de Paris… Dépaysement garanti !

3
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

LandartSupprimer

Visites

L'Homme du futur, sculpture de César

CLAMECY

Site et monument historiques

Cette statue de César, installée sur un socle en béton, rond-point du boulevard Misset, se compose d'éléments soudés en bronze, représentant un homme debout avec une aile de 6 m d'envergure. Son poids est de 6 tonnes. La commande de cette oeuvre résulte d'une convention passée en décembre 1985 entre le Centre national des arts plastiques et le département de la Nièvre. Le monument, financé pour la plus grande partie par l'Etat, avec une participation du conseil général de la Nièvre, a été installé à Clamecy en juillet 1987 et inauguré en présence du président François Mitterrand le 9 juillet 1987.

La Sphère de Vincent Mauger

CORBIGNY

Site et monument historiques

Vincent Mauger est un jeune artiste français, diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux-arts de Paris, qui travaille in-situ, le dialogue entre la matière et l'espace. Pour l'Abbaye de Corbigny, l'espace retenu a été la grande cave du Monument Historique et la matière travaillé : le bois. A partir de ces deux éléments, l'artiste a imaginé "la multiplication des contraintes", une création qui offre au visiteur une réinterprétation fictive et sensible du lieu qu'elle habite. A découvrir absolument pour vous donner une nouvelle vision de l'art contemporain. 

Les Bancs du Bonheur de Véronique Tornatore

TACONNAY

Site et monument historiques

Les « Bancs du bonheur » à Taconnay : il s’agit de 3 bancs réalisés par les habitants de Taconnay et l’artiste plasticienne Véronique Tornatore qui les invité à cultiver des mots qui leur semblaient essentiels. Trois d’entre eux ont été choisis « aimer » « parler » « écouter » . Ils ont été travaillés sous forme de bancs placés en trois lieux remarquables de la commune et deviennent ainsi les trois étapes d’une balade dans le village. 

3 résultat(s)