Vous vous demandez où sortir en Bourgogne et que faire dans la Nièvre ? Découvrez notre liste de visites à partager en famille ou entre amis. Châteaux, musées, caves, ateliers, autant d’expériences à vivre pour apprendre à connaître l’histoire et le patrimoine nivernais.

C’est le moment de visiter la Nièvre en Bourgogne ! Espaces naturels remarquables et monuments historiques vous attendent à seulement 2 heures de Paris… Dépaysement garanti !

2
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Visites

Barrage du Lac des Settons

MONTSAUCHE-LES-SETTONS

Site et monument historiques

Créé en 1858, ce barrage situé en plein coeur du Morvan sur le lac des Settons, a été d'abord conçu pour permettre le flottage du bois vers Paris. Il est désormais un haut lieu touristique où se côtoient randonneurs, promeneurs, vététistes, etc...

Le Barrage à aiguilles

BICHES

Site Naturel

Le barrage à aiguilles de Fleury construit en 1837 sur la commune de Biches est une rareté puisqu'il est l'un des 12 derniers barrages à aiguilles du canal du Nivernais et un des 124 existants en France. Il avait pour but de créer une retenue d’eau pour alimenter le canal en cas de niveau insuffisant. Il constitue un lieu de loisir apprécié de la population locale et des estivants.

2 résultat(s)