Vous vous demandez où sortir en Bourgogne et que faire dans la Nièvre ? Découvrez notre liste de visites à partager en famille ou entre amis. Châteaux, musées, caves, ateliers, autant d’expériences à vivre pour apprendre à connaître l’histoire et le patrimoine nivernais.

C’est le moment de visiter la Nièvre en Bourgogne ! Espaces naturels remarquables et monuments historiques vous attendent à seulement 2 heures de Paris… Dépaysement garanti !

2
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Site ArchéologiqueSupprimer

Visites

Balade Numérique sur le Site Archéologique de Compierre

CHAMPALLEMENT

Le Site Gallo-Romain de Compierre est blotti dans la forêt entre Saint-Révérien et Champallement. Il vous fera visiter les Ruines d'une Bourgade disparue à la fin du IVème siècle de notre ère : Ruines d'un Théâtre, de la Maison du Boucher, d'un curieux Temple octogonal, d'un ensemble d'Echoppes Artisanales en bordure du Forum située le long d'une Voie Romaine importante reliant Autun à Entrains-sur-Nohain puis Auxerre. La situation en forêt de ce site ajoute à l'intérêt de la visite le plaisir d'une promenade sous les ombrages.

Théâtre antique des Bardiaux, site archéologique

ARLEUF

Site et monument historiques

Découvert au début des années 1970, le théâtre des Bardiaux présente un caractère rustique et diffère des théâtres urbains. Il daterait de la fin du IIème- IVème siècle. Le mur d'enceinte, semi-circulaire, était probablement surmonté d'une paroi en bois et pisé. Six rangs de gradins se présentent comme de simples talus, taillés dans la pente du coteau, sans charpente ni maçonnerie de soutien et pouvaient accueillir 700 à 800 personnes. Grâce à des travaux d'entretien, vous pourrez retrouver toute l'histoire de ce lieu d’où une vue sur Château-Chinon s’offrira à vous. 

2 résultat(s)