Vous vous demandez où sortir en Bourgogne et que faire dans la Nièvre ? Découvrez notre liste de visites à partager en famille ou entre amis. Châteaux, musées, caves, ateliers, autant d’expériences à vivre pour apprendre à connaître l’histoire et le patrimoine nivernais.

C’est le moment de visiter la Nièvre en Bourgogne ! Espaces naturels remarquables et monuments historiques vous attendent à seulement 2 heures de Paris… Dépaysement garanti !

4
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Site industrielSupprimer

Visites

Marché au Cadran

MOULINS-ENGILBERT

Patrimoine industriel, artisanal, rural, agricole et technique

Le marché au Cadran est le 3ème marché de France en termes de volume. Les ovins sont vendus un lundi sur deux tandis que les ventes de bovins se font tous les mardis matins. Plus de 100 acheteurs fidèles sont présents chaque semaine dans les deux salles des ventes aux enchères électroniques. Afin de vivre cette ambiance et de mieux comprendre le fonctionnement, nous vous invitons à suivre les visites guidées.  

Visite Commentée du barrage des Settons

MONTSAUCHE-LES-SETTONS

Site et monument historiques

Venez découvrir la fantastique histoire du barrage des Settons tous les mardis en juillet et août à 11h avec Dylan ! Tout au long de l'année, sur réservation pour les groupes.

Rivères Garat et Guignon à Moulins-Engilbert

MOULINS-ENGILBERT

Patrimoine industriel, artisanal, rural, agricole et technique

Moulins-Engilbert doit son nom aux nombreux moulins qui étaient situés sur les cours d’eau, le Garat et le Guignon qui serpentent et disparaissent sous les rues. Ces rivières traversent la commune du Nord au Sud et se rejoignent au niveau de la "rivière d'Anizy" (le Guignon) à la hauteur du lieu-dit de la Croix Rouge. Ces 2 rivières de catégorie 1 font le bonheur des pêcheurs à la truite...

Ville de Guérigny

GUERIGNY

Site et monument historiques

Héritière d'une longue tradition métallurgique, la ville de Guérigny a connu au XVIIIème siècle une grande importance grâce à l'activité des Forges de la Chaussade, l'une des premières manufactures de France. En 2006 ont eu lieu de nombreuses manifestations à l'occasion du tricentenaire de la naissance de Babaud de La Chaussade. Les bâtiments du site industriel des Forges Royales de Guérigny ont fait l'objet d'importants travaux. Ils abritent aujourd'hui un musée où sont présentés l'histoire de la métallurgie nivernaise, maquettes, machines anciennes, marteau-pilon, machines à vapeur, production pour la marine (ancres, chaînes...). 

4 résultat(s)