Description

Au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan, Pannecière est le plus grand lac de Bourgogne. Ses mensurations sont généreuses : 520 ha, 48 mètres d’eau au barrage, 10 millions de mètres cubes d’eau accumulé. Tous les ans, il subit un important marnage pour soutenir le débit d’étiage de la Seine. Le lac est plein à la fin du printemps et atteint son niveau le plus bas en automne (fin octobre). Les carnassiers sont au complet : perches, brochets et sandres particulièrement prolifiques. Les mises à l’eau pour bateau en nombre permettent l’accès par n’importe quel niveau. 3 secteurs de pêche de la carpe de nuit (cumul de 4 km de berges !) sont balisés. Enfin pour les amateurs de tanches et gardons : à vos lignes !
Vidé en 2011, la pêche de la carpe et des poissons blancs est possible en 2014, mais celle des carnassiers reste interdite jusqu'en mai 2015. 

Profil

    Labels

    Situation

    Coordonnées GPS : 47.1461234, 3.9006615

    Calculer mon itinéraire

    Activités

    • Pêche

    Ouverture

    la pêche est autorisée aux titulaires : de la vignette de réciprocité EHGO - d’une carte de pêche achetée dans la Nièvre (journalière, vacances, annuelles).

    Tarifs

    Prolonger l'expérience