La Nièvre est l'endroit idéal pour réunir ceux que vous aimez : un département au centre de la France (à 2h de Paris et Lyon), des paysages sauvages et variés, de grands espaces naturels, des bons restaurants, des activités pour tous.

Découvrez notre sélection d'hébergements de grande capacité, équipés au top, pour faire de vos rassemblements un souvenir inoubliable !

 

Le long de la Loire

Pierre Demaillet

La Loire en Bourgogne

La Loire se dévoile grâce à une balade en bateau traditionnel ou en canoë, la véloroute qui la longe se parcourt tranquillement à pied ou à vélo. Épicuriens ou amoureux des vieilles pierres trouveront leur compte le long de la Loire : dégustation du célèbre Pouilly-fumé, visite du site UNESCO de La Charité-sur-Loire, sensations fortes au circuit de Magny-Cours. À Nevers, on se fait plaisir aux yeux et aux papilles : visite de la cathédrale et du palais ducal, des boutiques de faïenciers, puis on se délectera de Négus ou de Nougatines.

 

Découvrir

 

 

Alain Doire - BFC Tourisme

Près du canal du Nivernais

Lezbroz

Le canal du Nivernais

Sur un vélo ou un bateau, parcourez le canal du Nivernais qui serpente au centre de la Nièvre. Vous naviguerez paisiblement entre nature, Histoire, vignobles et villages pittoresques.

Le canal du Nivernais comblera vos envies d’itinérance douce au plus près de la nature. À bord de votre bateau sans permis ou d’un bateau électrique, naviguez au pays des flotteurs et découvrez des ouvrages d’art uniques, des jolies écluses, mais aussi des villes au riche passé encore bien présent comme Clamecy, capitale du flottage du bois.

 

Découvrir

My destination - BFC Tourisme

Au coeur du Morvan 

Aloha Studio

Le Morvan

Le Morvan, c'est un Parc Naturel Régional et une réserve d’air pur et d’activités très variées : c’est la randonnée qui domine (à pied ou en VTT) à travers des paysages sauvages et préservés, mais aussi le farniente au bord des lacs. Des sensations fortes vous attendent sur les rivières avec le rafting. Vous pourrez également partir sur les traces d’illustres ancêtres : Vauban au château de Bazoches ou les gaulois à Bibracte. Les eaux sont aussi guérisseuses dans le Morvan, à la station thermale de Saint-Honoré-les-Bains.

 

Découvrir

A voir, à faire

Pour compléter votre séjour, voici nos idées d'activités à pratiquer tous ensemble ! 
Pierre Demaillet

Où manger ?

Vous êtes nombreux et personne ne veut se dévouer pour préparer le repas ? 

Découvrez notre sélections de restaurants pour déguster des produits locaux et de saison 

J'y vais !
En résumé