Vous désirez débrayer et passer vos vacances en mode éco ? Enfilez vos chaussures de randos ou enfourchez votre vélo et partez à la découverte de lieux apaisants et revitalisants.

On vous donne toutes nos adresses d’hébergements à proximité des lieux qui vous aideront à recharger les batteries…

> En famille, entre amis ou à 2, ressourcez-vous au cœur des forêts et des thermes du Morvan !

Hôtel
Le Bristol

chat Entre Nevers et Château-Chinon, à la lisière du Morvan et de ses grands espaces boisés, cet hôtel vous accueille au cœur du parc arboré et fleuri des Thermes de Saint-Honoré-les-Bains. Court ou long séjour, week-ends ou vacances, l’hôtel Bristol Thermal assurera votre bien-être.

Chambres d’Hôtes
Au Domaine de Champs

chat  Cette ancienne bergerie située dans le Parc Naturel Régional du Morvan à quelques kilomètres des thermes de Saint-Honoré-les-Bains est idéale pour les amoureux de la nature et des grands espaces.

Gîte
Le Petit Foulon

chat  A 2 kilomètres de Lormes, au bord d’un petit étang, cette petite maison tout confort séduit grâce à son principal atout : être au milieu d’une nature généreuse et abondante, génératrice de plaisir.

Gîte
Les Croisettes

chat Dans le cadre agréable de la Station Thermale de Saint-Honoré-Les-Bains, avec vue sur prés et forêt, ce gîte est à seulement cent mètres des thermes pour votre plus grand bien-être.

Gîte
Villa Les Genêts

chat  Villa en rez-de-jardin située dans la jolie station thermale de Saint-Honoré-les-Bains qui invite à la détente. Soins, visites et balades sur les chemins de randonnée sont au programme. Calme et sérénité assurés !

Gîte
Villalys

chat  Ce logement classé, labellisé est douillet et confortable. Sa vue de puis la terrasse sur les prairies et sa proximité avec les thermes de Saint-Honoré-les-Bains, contribuent aux qualités reconnues de ce gîte. 

Gîte
Les Sources

chat  Charmante maison indépendante située dans un cadre agréable à la limite du Parc Naturel du Morvan et à 300 m de la station thermale de Saint-Honoré-les-Bains, parfait pour s’adonner aux soins corporels. Les 4 personnes qui auront le plaisir d’y séjourner pourront également profiter d’un magnifique jardin.

> A pied ou à vélo, canal et Loire dévoilent tous leurs secrets, à qui sait les contempler  !

Gîte
De  La Tour

chat  Cette maison de caractère aux pierres apparentes possède une vue magnifique depuis ses fenêtres. Un endroit reposant situé dans un village de charme, entouré de belles forêts propices aux balades.

Chambres d’Hôtes
Espace Bernadette

chat Pour les familles nombreuses ou les escapades entre amis, l’Espace Bernadette se trouve dans un cadre exceptionnel. Au retour de sorties nature, ce lieu permet de vivre un temps de ressourcement individuel.

Chambres d’Hôtes
Le Clos des Forges

chat  A proximité de la majestueuse forêt des Bertranges et du centre historique de Guérigny, cette longère du 18ème siècle aux chambres spacieuses possède un jardin clos arboré ainsi qu’une terrasse ombragée.

Hôtel
Ibis

chat  L’hôtel Ibis proche du centre de la ville de Nevers, propose des chambres dans un cadre calme et accueillant. Il suffit de faire quelques pas pour atteindre La Loire ou le canal, et en découvrir leur faune et leur flore.

Hôtel
de Verdun

chat Hôtel familial en centre-ville de Nevers ayant pour devise : “Chez nous c’est comme à la maison“. Il met à disposition de sa clientèle des vélos pour découvrir Nevers et aller jusqu’au panorama du Bec d’Allier.

Hôtel
de la Gare

chat  L’hôtel de la Gare à Cosne-Cours-sur-Loire est parfaitement situé pour découvrir non loin l’un des derniers fleuve sauvage en Europe : La Loire. Il reste simplement à savoir si la randonnée se fera à pied ou à vélo.

Hôtel Clos Sainte-Marie

chat  Situé à proximité du centre-ville de Nevers, cet hôtel de charme est réputé pour son calme. Réservés à sa clientèle, il propose des vélos à louer pour une demi journée ou une journée avec circuit touristique : du Canal Latéral à la Loire au Bec d’Allier, avec pause dans un cadre reposant d’un village médiéval ou  visite d’un magnifique jardin botanique.

> Envie pressante de renouer des liens avec la nature, laissez-vous hâler le long du Canal du Nivernais !

Hôtel
de l’Agriculture

chat  Cet ancien relais de poste, dans la famille depuis 4 générations se trouve au centre de la ville de Decize. Il est agréable de retrouver ses chambres tout confort après une excursion dans la région.

Auberge
de l’Hôtel de France

chat Cet hôtel où règne une ambiance familiale est fait pour les amoureux des vieilles pierres et atmosphère d’antan. Après avoir loué des vélos à proximité, direction la véloroute qui longe le Canal du Nivernais.

Hôtel
Les Légendes

chat L’ancien relais de poste Les Légendes allie modernité et authenticité dans le cœur du Nivernais à Saint-Saulge, paradis des activités de pleine nature. Ici, tout se prête à la rando pédestre ou en cyclo.

Gîte
Au Foudre du Bazois

chat  Pour les amoureux de la nature, c’est l’occasion de nouer le contact avec une campagne riche en découvertes, au travers de promenades à pied ou en vélo à partir de ce gîte. La rivière Aron et le canal entourent la bâtisse.

Gîte
du Port de Decize

chat  Au départ du Canal du Nivernais, les gîtes du Port de Decize à ossature bois stylés comme les cabanes ostréicoles d’Oléron, invitent au voyage. Entourées de jardins d’eau et traversées de passerelles, ces maisonnettes incitent à la détente et à la balade.

Chambres d’Hôtes
Chez Casimir

chat  Au cœur de cette demeure datant du XVIIIème siècle, à Cercy-La-Tour, le calme est absolu. La propriété et ses environs, assurent un séjour de toute première qualité, à partager à deux ou en famille.

Chambres d’Hôtes
Chez Marie

chat La maison de Marie aux portes du Morvan est idéale pour se détendre après une sortie chaude et ensoleillée. Les enfants apprécieront notamment le jardin agrémenté d’un bassin où se côtoient carpes Koï et grenouilles.

Chambres d’Hôtes
Le Relais d’Aunay

chat  Aunay-en-Bazois est un petit village où il fait bon vivre. Ce relais offre une multitude de services, et se situe à 6 km du canal du nivernais pour des promenades à pied ou à vélo à l’ombre sur un chemin de halage.