1 04/07/2016

Elise par Elise

Nous sommes partis à la rencontre de Seb Oppin, un guide passionné de VTT qui connaît le Morvan comme sa poche ! Pour les parisiens à la recherche de découvertes cela ne fait aucun doute, le Morvan est un spot incontournable pour une sortie VTT mémorable, et en plus de ça à seulement 2h de la capitale !

Le VTT c’est pas que pour les pros !

Quand vos sorties vélos se résument au simple trajet maison-boulot les montées, descentes et dénivelés du Morvan ça fait un peu peur… Pas de panique, toute l’année Seb Oppin est là pour vous aider à apprécier le 2 roues, peu importe votre niveau. Pour cela, vous pouvez louer pour un week-end, différents types de VTT dont le VTT électrique.

Alors on ne va pas se le cacher, à première vue on se demande si ce n’est pas un peu « plan-plan »… mais après l’avoir testé, nous on est 100% convaincus !

1er test sur un VTT électrique… La prochaine fois on part en week-end avec !

En apparence, c’est un VTT presque comme les autres où il faut pédaler (et oui, sinon ce n’est pas marrant !). Il ne fait pas de bruit et est un peu plus lourd, donc plus stable ! Sur le cadre, un bouton avec 3 niveaux vous permet d’activer l’assistance électrique. Et là, même en mode « éco », on se sent poussés et les montées les plus vertigineuses deviennent faciles à gravir !

Après quelques coups de pédales vous voilà arrivés en haut sans une goutte de transpiration, ou presque. En fonction de votre sortie et sur les conseils de votre guide, à vous d’ajuster simplement le niveau d’assistance (que vous pouvez même simplement couper). Avec cette nouvelle façon de pédaler vous êtes prêts à partir à l’assaut du Morvan, et à rouler plus fort et plus longtemps !

VTT-Morvan-3

Le Morvan est votre nouveau terrain de jeu !

Pour votre journée ou week-end dans le Morvan Seb Oppin s’occupe de tout ! Vélo, protection, tenue, tout est à votre disposition. En vous laissant guider par ses conseils avisés, fini le stress, plus besoin d’être constamment à l’affut et de vous arrêter toutes les 5 minutes pour consulter votre carte, il vous suffit de le suivre et de profiter ! Sur routes, chemins ou forêts, Seb Oppin vous fera sortir des sentiers battus et vous montrera tous les secrets du Morvan avec sa faune sauvage et sa flore changeante à chaque saison.

VTT-Morvan-4

Après une matinée dépaysante au Saut de Gouloux ou à la Maison du Parc Naturel Régional du Morvan il vous indiquera les meilleurs endroits pour faire une pause ressourçante. Un de ses spots préféré ? Le Chalet du Montal et sa superbe terrasse au bord de la Cure. Reprenez des forces si vous voulez affronter la célèbre descente du Breuil l’après-midi !

VTT-Morvan

Vue sur la Cure de la terrasse du Chalet du Montal

A la fin de cette journée, si vous avez opté pour le VTT électrique vous aurez encore quelques forces pour terminer votre sortie en beauté par une descente en rafting sur la Cure. Un beau programme en perspective pour un week-end dépaysant et sportif dans la nature et le calme du Morvan !

VTT-Morvan-2

Pour réserver votre sortie VTT dans le Morvan Seb Oppin est à votre disposition toute l’année :
Les Petites Fourches – 58230 Saint Brisson
Tél. : 03.86.78.73.91 – 06.45.08.87.73
Site web

Nos 3 idées d’hébergement pour passer la nuit dans le Morvan :
L’hôtel-restaurant La Vieille Auberge du Lac à Saint-Agnan
Les gîtes ruraux à Gouloux
Le Domaine de Velotte à Brassy

 

Photos ©Mac Jay Low

Un commentaire

    Cindy Léoni - Le 21/10/2016

    Vraiment beau le VTT en image, les décors sublimes , une belle région pour faire du VTT , je suis passionné depuis peu , je pratique le VTT généralement avec mon conjoint et un ami à lui qui est pro, lui par contre , il se nomme Spadluv, voici son site : http://www.spadluv.com/ Ça donne vraiment envie de faire un petit voyage pour pratiquer du VTT vers chez vous , sa ressemble beaucoup au Vallnord de Andorre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *