0 01/08/2018

Elise par Elise

Amateur de vins c’est tout naturellement que vous avez choisi la Bourgogne pour votre week-end, mais vous avez plutôt le profil d’un explorateur… Toujours à la recherche des découvertes et des visites qui sortent des sentiers battus, la Nièvre est faite pour vous !

#1 De nouvelles saveurs pour vos papilles

En matière de vin, vous connaissez déjà les grands classiques bourguignons alors on vous emmène découvrir de nouvelles saveurs. Officiellement bourguignon mais surtout influencé par la Loire, le vignoble de Pouilly-sur-Loire est connu notamment pour son  vin blanc appelé Pouilly-Fumé. Il était d’ailleurs l’un des vins préférés de Louis XI !
Ce vin de Centre Loire est assez reconnaissable par son goût à la fois fruité, sec et minéral. Il est parfait pour accompagner du fromage comme le délicieux crottin de Chavignol.

Vin blanc Pouilly Fumé – ©P.Demaillet

Si vous faites un tour à Pouilly-sur-Loire ne manquez pas la visite de la Tour du Pouilly Fumé. C’est une incontournable pour les amateurs de vin car la visite retrace la vie du vignoble, de ses vignerons, et vous apprend à utiliser vos sens dans la cave aux arômes, puis pendant une dégustation.

La cave aux arômes

>> plus d’infos sur la Tour du Pouilly Fumé

#2 Les vignes comme vous ne les avez jamais vues

Explorateur dans l’âme vous n’avez pas froid aux yeux, on vous emmène dans les airs pour voir les vignes d’un autre oeil… À quelques kilomètres de Pouilly-sur-Loire vous embarquerez dans un petit avion pour un baptême de l’air au dessus de la Loire, ses vignes et ses châteaux. Un spectacle magnifique que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Survol des vignes – ©P.Demaillet ©Escapades Amoureuses

>> plus d’infos sur le survol des vignes en avion

Si vous préférez rester les pieds sur terre on vous propose de profiter de ces paysages magnifiques en louant un canoë pour quelques heures. Vous longerez les belles étendues de vignes avec cette fois une vue directement de la Loire, ce fleuve à la fois calme et sauvage, avec pour compagnons de voyage des oiseaux et peut-être même des castors. Une expérience pas comme les autres à tester d’urgence si on aime explorer la nature.  

Les vignes depuis la Loire

>> plus d’infos sur le canoë sur la Loire

#3 Un safari pour la nuit

Après cette belle journée dans les vignobles nivernais on vous emmène en safari de luxe pour la nuit. Dans deux grands prés isolés à la campagne, de grandes tentes encadrées de bois pointent le bout de leur nez. A l’intérieur une large baignoire, un grand lit et des objets ramenés d’Afrique par les propriétaires passionnés de voyage. A votre arrivée une bonne bouteille de vin vous attend, il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à profiter d’une belle soirée au coeur de la nature.

Safari de luxe – ©Kimaro Farmhouse

>> Plus d’infos sur Kimaro Farmhouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *