3 11/05/2016

Elise par Elise

Avec l’arrivée des beaux jours votre envie d’escapade se fait de plus en plus forte et vous vous imaginez déjà vous prélasser en bord de mer ? Cette année changez un peu vos habitudes et embarquez pour un week-end prolongé en Bourgogne !

Pas besoin de faire des kilomètres, en seulement 2 heures vous voilà dans la Nièvre et près du Canal du Nivernais. Pas convaincus ? On vous prouve en 4 points que vous feriez bien de troquer le bout de plage que vous connaissez par coeur pour ce célèbre canal…

1) Rester debout plus d’1 minute sur mon paddle

Vous connaissez le stand-up paddle ? Cette activité très réputée à Hawaï consiste à naviguer debout sur une planche à l’aide d’une rame. Pas évident… Mais sur le Canal du Nivernais on vous promet que vous allez y arriver ! Les conditions sont idéales : une tribu d’enfants ne joue pas au ballon autour de vous, vous ne serez dérangés que par le chant des oiseaux et surtout vous ne tournerez pas en rond sur un bord de plage…

Stand-up paddle sur le Canal

Seul ou jusqu’à 8 personnes sur une planche (fous rire garantis !) partez à l’aventure au cœur de la végétation ombragée du canal. Durant votre escapade vous pourrez même passer sous les célèbres voûtes de La Collancelle. Un lieu impressionnant où vous vous sentirez minuscules ! Alors, vous relevez le défi ?

icone bonusPlus d’infos

 

2) Manier mon bateau comme un chef

Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un capitaine au volant de votre bateau ? Arrêtez de vous obstiner tous les étés à dompter la voile de votre Optimist et préférez le confort d’un vrai petit bateau. Sur le Canal du Nivernais pas besoin de permis, après quelques minutes de démonstration vous pouvez embarquer avec votre famille (même nombreuse !) sur un bateau électrique.

Bateau_Electrique_Aqua-fluvial.jpg

Même novice, en quelques instants vous naviguerez comme un pro et pourrez profiter du calme sauvage du canal durant plusieurs heures ou pour la journée entière. Et pas besoin de se sentir coupable, ces petits engins sont non polluants et surtout ultra silencieux !

icone bonusPlus d’infos

 

3) Ma pause goûter sans le supplément sable

C’est bien connu, l’eau ça creuse, et après une journée à crapahuter vous rêvez d’une pause goûter bien méritée. « Chichis, chouchous, beignets ! », vous connaissez la chanson mais le supplément sable dans la bouche c’est pas vraiment votre truc… Promis, on vous épargne ça pendant votre week-end sur le Canal du Nivernais !

crepe

Depuis peu, un bateau y navigue et vous propose ses spécialités de crêpes à base de farine de blé noir ou de froment. Difficile de faire un choix parmi ses délicieuses recettes bretonnes que vous pourrez même déguster à bord de la toue cabanée ! Vous reprendrez bien un peu de cidre ?

icone bonusPlus d’infos

 

4) Mon selfie pour frimer sur Facebook

Beau ciel bleu, sourire aux lèvres et joues rosies par le soleil, vous êtes au top de votre forme pour actualiser votre photo de profil Facebook ! Mais on ne va pas se leurrer, en vacances c’est un peu à qui fera le selfie le plus original… Et si vous tentiez une activité un peu plus excitante qu’un concours de château de sable ou un tournoi de raquettes ? Venez mettre votre âme de sportif à l’épreuve en Bourgogne sur les Roches de Surgy.

escalade_Surgy1

Tout près de Clamecy, ces roches calcaires de Basseville s’élèvent au dessus du Canal du Nivernais et de l’Yonne. Comment ne pas être séduit par cette vue imprenable sur la Nièvre en Bourgogne…? Pas de panique, les moins téméraires pourront aussi profiter de ce magnifique spot en empruntant à pied le sentier découverte des Roches de Basseville.

icone bonusPlus d’infos

 

Pour prolonger votre séjour découvrez nos hébergements le long du Canal du Nivernais

Alors, vous troquez le bord de plage pour un week-end découverte sur le Canal du Nivernais ? Partagez-nous votre expérience en commentaire 🙂 

3 commentaires

    schleich audrey - Le 11/01/2017

    bonjour je voudrais plus d'informations sur le stand up paddle. ou ce situe la ville ou l'ou peut effectuer cette balade? et comment contactez la personne pour organiser une sortie? merci d'avance

      Elise - Le 17/01/2017

      Bonjour Audrey, vous pouvez pratiquer du stand up paddle à la Base Activital de Baye (58110 BAZOLLES). Plus d'infos en cliquant ICI

    Albrecht Erica - Le 28/04/2017

    Louer une maison comfortable sur une petite parc de vacanses au bord du Canal du Nivernais www.lechampradis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *