Terrasses au bord de l'eau

Top 4 des lieux où boire un verre au bord de l’eau

Quoi de plus agréable que de s’asseoir en terrasse près de l’eau pour boire un verre ? Prendre son temps, profiter des rayons du soleil et du bruit de l'eau. On vous donne nos 4 endroits préférés à découvrir pendant votre séjour dans la Nièvre.

1

Caché au coeur du Morvan, le café-restaurant le saut de Gouloux est l’endroit parfait pour faire une pause pendant votre journée au Lac des Settons. Perchés sur une terrasse au dessus de la Cure vous aurez une superbe vue sur la campagne environnante.

 

Restaurant du saut de Gouloux

2

Boire un verre en regardant le ballet des bateaux sur l’eau ça vous tente ? L'écluse de Fleury vous accueille dans une ancienne maison éclusière au bord du canal du Nivernais. Grandes sélection de thés, cafés, boissons alcoolisées et jus de fruits frais.

 

Ecluse de Fleury

3

Après une balade dans les forêts du Morvan, ce joli chalet en bois au pied du rocher du Montal est l’endroit parfait pour faire une pause. Installez-vous sur la terrasse et laissez-vous bercer par les mouvements de la Cure qui passe juste sous vos pieds !

 

Chalet du Montal

4

Après une balade le long du canal latéral à la Loire, venez vous désaltérer à La Promenade installée dans une maisonnette en bois où vous pourrez profiter de la terrasse pour vous désaltérer tout en donnant des morceaux de pains aux canards !

 

La Promenade

En résumé