- 07 83 82 25 19
- Voir l'adresse mail

Colonisation forestière : Arche de la biodiversité
L’Arche de la Biodiversité est un lieu d'une quinzaine d'hectares situé sur la commune de Saint-Eloi composé de nombreux milieux naturels.
Abandonné par l'Homme, on y retrouve une biodiversité devenue exceptionnelle. Aujourd'hui, deux sentiers nature, un observatoire à oiseau et un rucher permettent de découvrir ces richesses.
Des panneaux pédagogiques vous guideront pour découvrir cette faune et cette flore rares et discrètes.
Descriptif techniqueDépart/Arrivée : Parking face au groupement scolaire communal, rue des Jeunes Pousses, en contrebas de la Mairie.
Longer les bâtiments scolaires, par la gauche, en direction des jardins pédagogiques et de la grande mare.
Entrer dans la forêt. Face au pâturage bovin, prendre à gauche.
Suivre les stations pédagogiques :
1. La vie du chêne
2. Au cœur de la haie
3. Au cœur de la mare
4. La colonisation forestière
5. Au cœur de la frênaie
6. Au cœur de l'arbre mort
7. Au cœur de la fruticée
8. Le chêne et ses habitants (1)
9. Le pâturage bovin au service de la biodiversité
10. Evolution d'une zone humide
Une fois la dernière station pédagogique passée, continuer. Au croisement, prendre à droite pour revenir au point de départ.