- 03 73 21 03 00
- Voir l'adresse mail
Un panorama grandiose aux couleurs d'automne, depuis Notre Dame du Nivernais !
Découvrez l'automne en mode slow, le long du Canal du Nivernais. Depuis la Tour de Cercy, empruntez ce chemin de randonnée qui vous mènera « côté campagne », à la découverte du bocage qui sert d’écrin à cette ancienne cité médiévale. Votre parcours sera parsemé de nombreux panoramas aux couleurs chatoyantes dominant toute la vallée . Au retour, faîtes une pause place d'Aligre et admirez le coucher de soleil en compagnie de Notre Dame du Nivernais !
Situé sur un éperon rocheux, Cercy-la-Tour est le lieu de rencontre de trois rivières : l’Alène, la Canne et l’Aron et du Canal du Nivernais. Ce circuit de 10,5 km vous invite à découvrir le bocage qui sert d’écrin à la ville, parsemé de nombreux panoramas dominant toute la vallée ainsi que son patrimoine culturel, dont le Moulin de Chevillon. En empruntant son chemin de halage, le long du Canal du Nivernais, vous pourrez apprécier son port de plaisance et ses ouvrages d’art. Circuit +3h
Descriptif techniqueDépart de la Place d'Aligre - Place de l'église.
1 - Passer devant la mairie, tourner à droite et traverser la D10 pour prendre la direction de St- Benin- d’Azy.
Passer sur le pont de la Canne et aller au prochain croisement.
2 - Prendre la petite route à droite, au croisement continuer à droite sur un chemin stabilisé qui devient herbeux après les maisons. Monter jusqu’à la ferme de Néreuil [ > point de vue] et continuer sur la petite route jusqu’au carrefour.
3 - Poursuivre à droite, passer devant le Moulin Chevillon et au croisement continuer tout droit en direction des Croux. Rejoindre un chemin goudronné, tourner à droite jusqu’à la D10.
4 - Tourner à droite [ > point de vue] suivre la D10 sur 350m et prendre la petite route à gauche près du calvaire. Continuer tout droit jusqu’à l’écluse de Chaumigny.
5 - Avant le pont, suivre le chemin de halage à droite (voie verte) sur 2,700 km. Après le port de plaisance et face au pont, prendre la rue à droite et monter l’escalier qui mène à la la place d’Aligre.