Une randonnée sportive de 12 km dans la forêt morvandelle, placée sous le signe de l’eau avec ses nombreuses fontaines, teintées d’un brin de mysticisme. Circuit +3h
Descriptif technique1 Du hameau de Sanglier prendre la D 299 en direction de Saint-Honoré-les-Bains. Suivre la route puis emprunter le chemin à droite en direction du Mont Genièvre (637 m d’altitude). Le suivre jusqu’au carrefour
après la montée.
2 Prendre le chemin à gauche. Au croisement, tourner à gauche et descendre jusqu’à la route du Niret. À la route prendre à droite. Aller jusqu’au carrefour dans le hameau.
3 Au hameau, s’engager dans le chemin en face légèrement à gauche qui monte entre les deux maisons. Suivre le chemin de crête.
4 A la route prendre le chemin en face pour vous rendre à la Pierre Aigüe (à 300 m). Au carrefour prendre à gauche. Revenir sur ses pas.
4 A la route emprunter le chemin à gauche, le suivre en laissant deux sentiers à droite. Longer l’étang de Queudre, passer devant le moulin et retrouver la route. Au carrefour tourner à droite, puis de nouveau à droite.
5 Aux maisons, se diriger à droite vers « Roche des Mouillas ». Longer l’étang de la Queudre et prendre le chemin qui remonte à gauche. Passer devant une fontaine, au carrefour tourner à droite puis à gauche et
après une vingtaine de mètres, à droite. Suivre le chemin qui monte jusqu’au Niret.
3 Au hameau du Niret poursuivre à droite. Laisser le chemin à droite (emprunté à l’aller) et au carrefour prendre la route à gauche vers Les Foissats. Aux Foissats tourner à gauche puis reprendre de suite le premier chemin à droite qui passe entre les maisons.
6 Au carrefour emprunter le chemin à gauche. Au Presnay suivre la route à droite, passer devant une fontaine, et continuer sur la route jusqu’à Sanglier.