Pour se rafraîchir, on se jette à l'eau !

Les plaisirs nautiques dans le Morvan

Si vous êtes friands de sensations fortes ou bien si vous préférez une balade tranquille sur les lacs du Morvan, venez prendre l'air. Descendre le Chalaux ou la Cure en raft ou en canoë, faire du paddle avec votre tribu sur le lac des settons, se prélasser sur le ponton d'un bateau-promenade ou vous baigner dans les eaux pures et fraîches d'un des 6 lacs du Morvan, que demander de plus pour être heureux ? 

Baignade, bateau, paddle… Les activités nautiques à pratiquer dans la Nièvre

Sur les routes, les chemins forestiers ou les sentiers balisés, le Morvan est un spot incontournable pour pratiquer le VTT. Pour les avertis du vélo, sachez que la GTMC traverse le Morvan avant de descendre vers la Méditerranée. Et pour ceux qui ont besoin de sensations fortes, la descente du Breuil ne vous laissera pas indifférent. Si vous êtes moins courageux, venez louer un VTT électrique, les côtes vous sembleront beaucoup plus faciles à gravir.

La Nièvre à VTT

Si vous aimez la randonnée pédestre, le Morvan est l'endroit idéal pour se faire plaisir. Du GR13, en passant par le tour Morvan autour des grands lacs du Morvan, des randonnées à la journée en passant par les itinéraires de grandes Randonnées, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux.

La randonnée pédestre dans la Nièvre

Bien-sûr dans le Morvan, de nombreuses autres activités vous sont proposées. Territoire riche en lacs, plans d'eau et rivières, les pêcheurs y ont trouvé leur paradis. Mais on n'oublie pas que les cavaliers et les amateurs de promenades équestres trouveront également leur bonheur en sillonnant les chemins accessibles aux chevaux.   

Randonnée près des lacs du Morvan
David Genestal
La GTMC, un itinéraire qui a tout d'un grand

La Grande traversée du Massif-Central

Revu et corrigé en 2018, la GTMC, partant du Morvan pour arriver à la Méditerranée au Cap D'Agde, est le plus long itinéraire VTT de France. Vous enfourchez votre VTT à Avallon dans l'Yonne, en reprenant l'itinéraire du GR13, Grande traversée du Morvan. Pendant plus de 250 km, prenez un grand bol d'air pur et profitez de cette escapade pour explorer ce trésor caché qu'est le Morvan. Entre authenticité et valorisation du patrimoine, cet îlot granitique regorge d'espaces naturels variés. Alors, avant de vous lancer jusque dans le Sud de la France en passant par le Massif-Central, faites une halte dans le Morvan !

A VTT sur la GTMC, à la découverte des lacs du Morvan

En résumé