Pour se rafraîchir, on se jette à l'eau !

Les plaisirs nautiques dans le Morvan

Le Morvan : sensations à VTT

Sur les routes, les chemins forestiers ou les sentiers balisés, le Morvan est un spot incontournable pour pratiquer le VTT. Pour les avertis du vélo, sachez que la GTMC traverse le Morvan avant de descendre vers la Méditerranée. Et pour ceux qui ont besoin de sensations fortes, la descente du Breuil ne vous laissera pas indifférent. Si vous êtes moins courageux, venez louer un VTT électrique, les côtes vous sembleront beaucoup plus faciles à gravir.

Le VTT dans le Morvan

Aloha Studio
La GTMC, un itinéraire qui a tout d'un grand

La Grande traversée du Massif-Central

Revu et corrigé en 2018, la GTMC, partant du Morvan pour arriver à la Méditerranée au Cap d'Agde, est le plus long itinéraire VTT de France. Vous enfourchez votre VTT à Avallon dans l'Yonne, en reprenant l'itinéraire du GR13, Grande traversée du Morvan.

Pendant plus de 250 km, prenez un grand bol d'air pur et profitez de cette escapade pour explorer ce trésor caché qu'est le Morvan. Entre authenticité et valorisation du patrimoine, cet îlot granitique regorge d'espaces naturels variés. Alors, avant de vous lancer jusque dans le Sud de la France via le Massif-Central, faites une halte dans le Morvan !

À VTT sur la GTMC

Entre lacs et sommets, le Morvan se découvre à pied

Si vous aimez la randonnée pédestre, le Morvan est l'endroit idéal pour se faire plaisir. Du GR13, en passant par le tour Morvan autour des grands lacs du Morvan, des randonnées à la journée en passant par les itinéraires de grandes Randonnées, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux.

Une terre d'aventures !

Bien-sûr dans le Morvan, de nombreuses autres activités vous sont proposées. Territoire riche en lacs, plans d'eau et rivières, les pêcheurs y ont trouvé leur paradis. Mais on n'oublie pas que les cavaliers et les amateurs de promenades équestres trouveront également leur bonheur en sillonnant les chemins accessibles aux chevaux.   

En résumé