S'offrir une respiration

TOP 5 des spots en forêt en automne

L'Automne c'est la saison idéale pour une balade en forêt, et la Nièvre en regorge ! Nous vous avons déniché 5 spots pour vivre des expériences inédites dans la forêt des Bertranges ou au cœur du Morvan.

01
Pour immortaliser l'instant

Les Queules

Le Morvan est LE spot à photos exceptionnelles ! À l'automne, la forêt se pare de son costume au camaïeu de roux et c'est au sommet du Mont Beuvray, que votre objectif fera la rencontre des silhouettes fantomatiques des queules à travers la brume !

Découvrir la forêt du Mont Beuvray

02
Pour communier avec la nature

Le bois de la Brosse

Ce bois près de Nevers dispose d'ateliers pour découvrir les secrets du lieu. Un atelier son permet de s'immerger dans la forêt et un xylophone aux essences de bois différentes, de jouer une jolie mélodie. Ludique, poétique, à découvrir en famille !

Se balader près de l'étang de Niffond

03
Pour déguster

Champignons, délices forestiers

Panier en main, partez pour une cueillette de champignons ! Les forêts de la Nièvre cachent cèpes, girolles, trompettes de la mort, de quoi préparer un bon petit plat de saison. Un doute ? Un guide vous accompagne pour reconnaître les variétés.

Apprendre avec Instant Nature

04
Pour arrêter le temps

Le site de Montour

Après une semaine chargée rien de mieux qu’une promenade dans la nature pour faire une pause. En vous promenant sur le site de Montour dans le Morvan vous pourrez profiter du calme de la forêt et faire la rencontre de vaches Highlands Cattle.

Se promener au départ de Brassy

05
Pour rencontrer le sensationnel

Le seigneur des bois

Au crépuscule, un cri rauque et puissant déchire la forêt endormie… Allure majestueuse, bois en arrière, un cerf brame, lançant la période des amours. Partez l'observer lanterne à la main, accompagné de votre guide Christophe. Sensations assurées !

Rencontrer le cerf à la lanterne

En résumé