Quels secrets cache la Nièvre à travers ses lacs, ses forêts, ses reliefs ? Zoom sur des incontournables de cette destination au coeur de la Bourgogne.

Le Lac des Settons

Dans le Morvan, le Lac des Settons est le lieu par excellence pour s’adonner aux activités nautiques. Canoë-kayak, bateau électrique, pique-nique sur une île et barbotage en famille, l’après-midi s’annonce ensoleillé !

Le Prieuré de La Charité-sur-Loire

En vous promenant dans les ruelles médiévales de La Charité-sur-Loire vous arriverez en son coeur devant le Prieuré qui s’élève devant vous. Avec ses vitraux contemporains et son grand jardin, ce site majeur de l’art roman bourguignon est un lieu incontournable chargé d’histoire !

Les étangs de Baye et Vaux

Au départ de l’étang de Baye vous voilà prêts à parcourir le Canal du Nivernais en bateau électrique ou en stand-up paddle. Debout sur votre planche, vous vous sentirez tout petit sous les larges voûtes de la Collancelle.

Le vignoble de Pouilly

Dans le vignoble de Pouilly près de la Loire, les viticulteurs travaillent avec passion pour mettre en bouteille le célèbre Pouilly Fumé. Ce vin blanc sec et fruité fait le bonheur des épicuriens amateurs de mets bourguignons comme le Crottin de Chavignol.

Le Lac de Pannecière

Entre les 6 lacs du Morvan, le Lac de Pannecière est le préféré des amateurs de nature à la recherche de calme. Observation des oiseaux ou pêche des carnassiers, laissez parler votre âme d’explorateur.

Au coeur du Morvan, le Mont Beuvray s’élève presque entièrement recouvert de forêts aux arbres mystérieux. Depuis son sommet, un panorama magnifique s’étend devant vous et tout près Bibracte, un site archéologique gaulois à explorer.