2 28/09/2018

Elise par Elise

Les 20 ans du petit dernier, les noces d’or des grands-parents ou la cousinade de l’année… les grands rassemblements familiaux c’est toujours toute une histoire mais surtout de vrais moments de partage et de plaisir. Reste à caser et occuper tout ce petit monde le temps des retrouvailles : pas de stress, la Nièvre regorge de bons plans pour ceux dont le credo préféré est « Plus on est de fous, plus on rit ! ».

Le coup de cœur de Cousine Alice : le Domaine de Toury

On est sûr qu’elle a craqué pour ce Domaine en découvrant sa déco contemporaine et épurée, juste comme il faut. À Toury-sur-Jour, les bâtisses entièrement rénovées ont été transformées en un gîte de 16 personnes et en deux lofts modernes pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Dans le parc de 70 hectares, rien que le bruit des oiseaux et une fabuleuse piscine chauffée, idéale pour enchaîner les longueurs. Originalité du lieu : 3 hectares de production maraîchère et des fruits et légumes savoureux sollicités par de grands chefs cuisiniers.

Plus d’infos

Le choix de papy Jean : le Domaine du Grand Bois

À Gimouille, non loin au sud de Nevers, c’est le meilleur endroit qu’il a trouvé pour rassembler ses enfants et petits-enfants tout en laissant à chacun son indépendance. Le Domaine propose plusieurs cottages très cosy, à la location, en lisière de forêt et au bord d’un étang. Chacun trouve vite ses marques entre la piscine, l’espace bien-être et les grandes pelouses pour s’amuser. Les parents aussi se laissent chouchouter en oubliant la voiture dans un coin : lits faits à l’arrivée, commande de petits-déjeuners en option, le Domaine a tout bon.

Plus d’infos

©S.Nesly

L’adresse détente de Tonton Pascal : le Gîte du Flotteur

Il n’aurait pas pu trouver plus près du Canal du Nivernais que ce magnifique gîte pour 14 personnes. Avec sa salle de billard, son coin cheminée, ses deux salons TV et son grand  spa c’est l’endroit rêvé pour se retrouver entre générations et simplement prendre le temps de profiter. Quand le soleil pointe son nez on embarque à vélo ou à canoë directement au départ du gîte et le soir au coucher du soleil on se détend en petit groupe dans le jacuzzi. En bref, un week-end à la campagne comme on en rêve !

Plus d’infos

 

Le bon plan zen de Tante Sophie : le Château de Magny-en-Morvan

Cet ancien château réaménagé en gîte de 32 personnes, dégage un maximum d’ondes positives : sans doute une question d’ambiance liée aux stages de yoga qui sont régulièrement organisés au sein même de la bâtisse. À table, on joue aussi la carte du bien-être avec une cuisine, essentiellement végétarienne, majoritairement préparée à partir des produits du potager cultivé dans le respect de l’environnement.

Plus d’infos

Le déjeuner gourmand de Mamie Colette : A l’Auberge de la Ferme du Mont

À Châteauneuf-Val-de-Bargis, Florence la propriétaire, accueille les tablées affamées jusqu’à 30 personnes. Au fil du repas, les charcuteries, plats de viande et farandoles de légumes du jardin défilent pour le plus grand bonheur des amateurs de saveurs simples et vraies. Avant de repartir, n’hésitez pas à visiter la ferme de Florence et écoutez-la vous présenter l’origine de sa cuisine avec passion.

Plus d’infos

L’aventure rêvée du meilleur ami Jules : le bateau traditionnel sur la Loire

Pas besoin de partir au bout du monde pour s’offrir une parenthèse exotique. Au départ de La Charité-sur-Loire, les anciens bateaux traditionnels de Loire embarquent les petits groupes d’explorateurs pour une balade inoubliable. C’est parti pour une découverte de la Loire sauvage et une observation de la faune et de la flore avec un marinier passionné. Le soir venu, sortez les couteaux-suisse et les duvets : l’heure du bivouac a sonné. Et si le temps le permet on sort la plancha pour un repas tous ensemble au fil de l’eau.

Plus d’infos

©Refuse to hibernate – ©World Else

Alors des retrouvailles en famille dans la Nièvre ça vous tente ? A moins de 3h de Paris et de Lyon et avec toutes ces bonnes adresses, c’est le point de rendez-vous idéal 😉

2 commentaires

    Parc de vacances Le Champ radis - Le 16/10/2018

    Bonjour, on a déjà fait des plusieurs mails pour qu'elle raisons notre commerce qui est sur le Site de Nièvre-tourisme avec les 4 gîtes vient jamais dans les publicité comme ceci ici, sur Facebook ou.... On comprend pas ?

      Elise - Le 30/10/2018

      Bonjour, Sur le site nievre-tourisme il y a en effet toute l'exhaustivité de l'offre, pour les articles de blog nous faisons de plus petites sélections en fonction de thématiques précises. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou pour adhérer à notre association. Très bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *