
Au fil de l'eau
Virée plutôt sportive entre Loire et campagne. Cette escapade au plus près de la Loire permet de découvrir les villages de La Marche, Tronsanges et Champvoux.
Descriptif technique1- À La Marche, empruntez la rue de la Loire jusqu'au chemin de halage. Profitez de cet agréable sentier vous offrant de magnifiques points de vue sur la Loire. Après 1.3 km, à l'embarcadère des Cris, descendez dans le chemin à droite si le niveau du fleuve le permet. En période de crue, sachez que le chemin qui continue tout droit, au-dessus, est praticable et rejoint la suite du sentier.
2- Après 850 m, au 2e embarcadère, remontez légèrement à gauche par le chemin de pierre.
3- À l'intersection, tournez à gauche puis empruntez le chemin à gauche 800 m plus loin. Vous passez devant un chêne remarquable. À la patte d'oie, retournez-vous et profitez du point de vue sur quelques communes situées sur l'autre rive de la Loire puis bifurquez à droite jusqu'à la route. Tournez ensuite à droite puis de nouveau à droite au croisement, direction Germigny. Engagez-vous tout de suite à gauche dans le chemin de terre.
4- À l’intersection, tournez à gauche et continuez toujours tout droit jusqu'au croisement en T. Prenez à droite jusqu'à atteindre le lavoir et la route. Passez sous le pont, remontez à droite et continuez toujours sur cette route principale jusqu'à la Nationale 7. À votre droite se trouve la Croix du Pape.
5- À ce stop, traversez la route avec grande prudence pour aller en face en direction de Chaulgnes. Passez sous le pont de l'autoroute puis bifurquez à gauche au silo. Poursuivez sur cette route jusqu'à arriver à Champvoux. Vous profitez de paysages calmes, bucoliques et forestiers.
6- À l'église romane, prenez le sentier enherbé à gauche. Au croisement du Battoir, continuez à droite et rejoignez la D 110. Prenez à gauche. Après 800 m, au carrefour, prenez à gauche le GR 654. Après avoir longé l'autoroute, traversez le pont à droite puis second vers la gare. Traversez le N 7 et rejoignez le bourg de La Marche en face.