Ce sentier s'adresse aux coureurs aguerris qui apprécient l'effort intense. Le décor forestier et les vallons de Chaulgnes sauront assouvir à coup sûr la recherche d'aventures et de sensations fortes.
Descriptif technique1- En sortant du parking, dirigez-vous à gauche puis prenez cette même direction à la patte d'oie près du supermarché. À la prochaine intersection, continuez à droite, restez sur ce chemin. Vous longez la station du traitement des eaux. Au prochain croisement, continuez sur le chemin qui s'élève dans le bois en face de vous. Poursuivez sur le sentier à travers champs qui vire à gauche, à droite puis de nouveau à gauche.
2- Lorsque vous retrouvez la route, engagez-vous à gauche jusqu'à entrer dans le hameau des Aubues. Prenez le chemin qui descend à droite, passez devant le lavoir puis tournez à gauche dans le sentier.
3- Au croisement avec la D 138, continuez avec prudence à gauche sur 400 m avant de tournez à droite direction le Riot. À la 3e intersection, tournez à gauche. Profitez de cet agréable petit coin de campagne et poursuivez jusqu'à la D 267.
4- Tournez à droite puis prenez le premier chemin à gauche et montez dans les Côtes d'Orge. Vous bénéficiez à ce moment d'un point de vue remarquable. Continuez sue ce chemin jusqu'à sa fin. Au croisement en T descendez le sentier à droite et remontez le chemin très pentu sur votre gauche.
5- En haut, montez à gauche la voie communale sur 100 m puis tournez à droite dans le chemin qui pénètre dans la forêt des Bertranges. Vous empruntez le GR 654. Après 800 m, au carrefour, remontez le chemin le plus à gauche.
6- Traversez la D 110. Allez tout droit puis à droite dans le chemin goudronné. Tournez de nouveau à droite au Rond d'Eugnes. Poursuivez tout droit sur 250 m avant de prendre le chemin à droite (parcelles N°15 et 16). Longez les dolines du Bois des Moines sur 1 km à gauche. Rejoignez par le chemin sur votre gauche, la route forestière empierrée.