Ce circuit vous fera découvrir certains des paysages les plus paisibles et et typiques du Pays Charitois. Entre les grandes étendues de terres agricoles et l'atmosphère plus confinée de la forêt des Bertranges, vous ne pourrez qu’être séduit par cette randonnée 100 % nature ! Enfourchez votre vélo et mettez-vous au vert le temps d'une balade inoubliable.
Descriptif technique1- Dos au château, prenez en face la rue des Bertranges jusqu'à arriver au stop. Tournez à gauche en direction de Chazué. Au grand croisement suivant, prenez à gauche pour entrer dans Chazué.
2- Traversez le village en continuant toujours sur cette même route. Vous passez devant un puits avant d'arriver à l'étang. Vous sortez du village et poursuivez la route jusqu’à Raveau. Au stop, près du cimetière, descendez à droite pour rejoindre le bourg de Raveau.
3- Devant la mairie, montez à gauche la rue de Mouchy, direction Sainte-Hélène. Quelques mètres plus loin, à droite au fond de la place du 19 mars 1962, prenez la rue du Point du Jour. Continuez jusqu'à atteindre la maison forestière de la Bertherie. A cette intersection, prenez en face le chemin empierré qui passe devant la maison forestière et poursuivez se entier au cœur de la forêt des Bertranges. Au croisement avec la route goudronnée, continuez tout droit pendant 3.8 km jusqu'au bourg de Murlin.
4- Pour revenir de Murlin à La Charité reprenez le même chemin qu'à l'aller sur 1.2 km. Prenez ensuite à gauche le chemin qui s'enfonce dans les bois. Après 2.4 km, au carrefour, reprenez la route en tournant à droite.
5- Après 1.2 km vous arrivez au rond-point de la Réserve. Prenez en direction de Raveau par le chemin de St-Jacques de Compostelle. Suivez cet itinéraire sur 2.8 km. Vous passez devant le domaine de Forges de la Vache, domaine d'accueil touristique et culturel. Au carrefour, tournez à droite et traversez Raveau. Au cimetière, tournez à gauche direction Chazué. Traversez Chazué puis à l'intersection prenez à droite, direction La Charité-sur-Loire.