- +33(0)5 62 27 00 05
- https://www.chemins-compostelle.com/partir-v-lo
- Voir l'adresse mail
Les 14e et 15e siècles sont l'apogée du pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Arrive ensuite les guerres de religion, le siècle des lumières et la Révolution française, périodes pendant lesquelles on se soucie moins de cheminer vers Compostelle. Le tombeau supposé de Saint-Jacques tombe alors dans l'oubli. Puis, il est remis au goût du jour en 1938.
Imaginez-vous démarrer votre voyage sur la Véloroute 56 depuis l'imposante Colline Éternelle, couronnée par la majestueuse Basilique de Vézelay, un chef-d'œuvre de l'architecture romane.
Plonger ensuite dans l'atmosphère pittoresque des boutiques artisanales et d'art qui jalonnent votre chemin, offrant des trésors uniques à chaque coin de rue. Traverser les ruelles étroites de la cité médiévale de Tannay, découvrant son histoire à chaque coup de pédale.
Visiter les églises d'Asquins et de Flez-Cuzy, témoins muets de l'élégance architecturale du passé. Suivez le cours de la rivière de la Nièvre, imprégnant votre itinéraire de paysages paisibles. Vous perdre dans la sérénité de la forêt de Bertranges, un havre naturel préservé.
Et enfin clôturer en beauté votre épopée par l’inoubliable cité médiévale de la Charité-sur-Loire, vous laissant dans son sillage des souvenirs plein la tête.