0 22/04/2020

Blandine par Blandine

Portrait d’une amoureuse de la Nièvre et de la petite reine, et de l’histoire de son entreprise familiale débutée il y a 3 ans sur les routes (et bien plus dans son esprit !) !

Delphine et son entreprise Les Vélos Touk-Touk

Vélos Touk Touk sur la Loire

Présentez-vous ! 

“Après 5 années de recherche sur la création des vélos Touk-Touk , nous avons mis en place au mois de juin 2017 les 8 premiers vélos Touk-Touk sur Nevers. L’objectif est de créer des vélos d’une dernière génération 100% écologique et responsable.

Nous avons mis en place des parcours touristiques pour découvrir Nevers et son architecture.

Après 2 années d’exploitation, nous avons développé une activité de location de vélos sur la Nièvre et le long de la Loire jusqu’à Saint-Nazaire, avec l’ouverture d’une agence sur Nevers. Courant 2020 une nouvelle agence verra le jour à Cosne-Cours-sur-Loire. En juillet 2020 une flotte de 120 vélos différents sera disponible auprès des touristes, dont plusieurs seront équipés d’une nouvelle technologie avec un guidon connecté.”

Les vélos Touk-Touk ultra connectés

Quels sont les atouts de votre établissement ?

Notre force : Une entreprise familiale !

La particularité de notre entreprise est basée sur l’originalité de notre offre touristique, les Vélos Touk-Touk sont uniques dans la Nièvre et unique en France dans sa conception.

Notre localisation se trouve au point 0 de la Loire à vélo. Notre activité est la découverte de Nevers, de la Nièvre et de la Loire avec possibilité d’avoir des vélos équipés d’un guidon super connecté dernière génération : GPS – Itinéraire Touristique avec une application mobile – Trackeur – Eclairage intelligent – Batterie grande autonomie.”

Face à l’actualité

Vous face à cette période de confinement  ?

“Notre début de saison avait bien commencé, plusieurs réservations déjà enregistrées fin Février et début Mars, puis arrêt total suite au Coronavirus avec annulation des réservations.

Toutefois, nous avons mis en oeuvre toutes nos forces pour venir en aide auprès des personnes âgées et à mobilité réduite pour leur faire les courses alimentaires, déplacements chez leurs médecins et livraisons des médicaments.”

Les Vélos Touk-Touk_porte de Paris

On aime parce que…

L’amour de la petite reine, une qualité de services et une réelle connectivité pour vous faire découvrir Nevers, la Loire et la Nièvre autrement. Les vélos Touk-Touk de Delphine sont un incontournable qui vous attendent pour des moments d’évasion et de découvertes après le confinement.

À bientôt sur les routes !

Les Vélos Touk-Touk

58000 Nevers

Page Facebook

Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *