Vous vous demandez où sortir en Bourgogne et que faire dans la Nièvre ? Découvrez notre liste de visites à partager en famille ou entre amis. Châteaux, musées, caves, ateliers, autant d’expériences à vivre pour apprendre à connaître l’histoire et le patrimoine nivernais.

C’est le moment de visiter la Nièvre en Bourgogne ! Espaces naturels remarquables et monuments historiques vous attendent à seulement 2 heures de Paris… Dépaysement garanti !

2
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Jardin remarquableSupprimer

Type de visite

Type de patrimoine

Visites

Jardins du Château de Corbelin

LA CHAPELLE-SAINT-ANDRE

Parc et jardin

CHATEAU ISMH ET JARDIN REMARQUABLE Entre forêts et rivière, le château de Corbelin, des XVème et XVIème siècles, est isolé dans la belle vallée du Sauzay. Entièrement restauré pendant 15 ans, il est maintenant entouré d'un jardin d'inspiration "Renaissance" où l'eau est omniprésente; (rivière, étang, bassins et fontaines, fossés ...)Des centaines de vivaces, 700 rosiers. Les Jardins ont été récompensés par le Prix Bonpland 2015 "Jardin en devenir", de la Société Nationale d'Horticulture de France.

Parc Floral d'Apremont-sur-Allier

APREMONT-SUR-ALLIER

Parc et jardin

Au coeur du village médiéval d'Apremont-sur-Allier, classé "plus beau village de France", le parc floral vous offre un écrin de verdure. Aux confins du Berry, à 16 km de Nevers, ce parc s'étend sur 4,5 ha. Etangs, cascades, massifs d'arbres, de fleurs et d'arbustes se partagent la vedette avec les diverses "folies" qui l'agrémentent. En effet trois constructions de fantaisie, réalisées dans l'esprit de la seconde moitié du 18è siècle, s'éparpillent au milieu des espaces verts. Ainsi, ne soyez pas surpris de croiser au détour d'une allée, pont chinois ou pavillon turc. 

2 résultat(s)