0 19/04/2016

Cécile par Cécile

Épatez vos enfants en leur offrant un voyage dans le temps à l’époque de la construction des châteaux-forts ! Un château-fort pour de vrai qui ravira les chevaliers et princesses en herbe.

Notre idée week-end spécial “chevaliers” !

Au cœur de la Puisaye, à Guédelon, une cinquantaine d’ouvriers relèvent un défi hors norme : construire aujourd’hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge ! Au cœur d’une ancienne carrière de grès, carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, forgerons, tuiliers, charretiers, cordiers… bâtissent sous vos yeux un château fort du XIIIème siècle.

Vivez une expérience étonnante en visitant ce chantier unique au monde et rencontrez les ouvriers et artisans en activité : ils vous feront partager la formidable aventure des bâtisseurs du Moyen Age. A midi vous pourrez même vous restaurer sur place comme au Moyen-Age : les écuelles du chantier ou bien l’assiette du cordier ça vous tente ?

Voici une occasion unique de vivre une journée extraordinaire en famille, à la fois ludique et pédagogique.

A 15 km de Guédelon vous pourrez vous retrouver dans le très beau domaine des Galants et passer une nuit insolite à 6.5 m de haut dans les arbres ! Xavier a aménagé deux cabanes confortables et cosy pour jouer au Robinson de luxe le temps d’une nuit.

Nuit en cabane à partir de 90 €.

Visite du chantier de Gédelon à partir de 12 € (ouvert de mi-mars au 1er novembre).

Pour réserver votre week-end :

Comments are closed here.