4 activités que vos enfants n’oublieront jamais !
Il y a des moments qui nous marquent et que l’on n’oublie pas : les premières fois, les découvertes, les fous rires et les vacances en famille.
On vous donne 4 idées pendant votre week-end dans la Nièvre que vos enfants ne risquent pas d’oublier !

La première partie de pêche
Ce week-end c’est décidé vous cassez le quotidien, quelques heures de voiture et vous voilà avec vos enfants en pleine nature dans le Morvan. Près du lac de Chaumeçon, la pisciculture du Moulin Tala est l’endroit idéal pour une partie de pêche en famille…, leur première !
Là-bas, on y pêche la grosse truite, à la mouche ou aux appâts naturels. Et si vous êtes débutants, pas de panique, des initiations y sont même organisées.

Découvrir d'où viennent le lait, les oeufs ...
Chaussez les bottes et emmenez vos petits bouts en week-end dans la Nièvre à la Ferme du Port-Aubry. C’est un véritable paradis pour les enfants qui pourront passer la journée entourés de poules, cochons, de moutons, chevaux…etc. N’oubliez pas votre sac de pain sec, les animaux de la ferme en raffolent.
Deux fois par jour, vous pourrez assister à la traite des chèvres. Il y en a plus de 400 qui sont élevées à la ferme pour produire les fameux crottins de Chavignol. A la fin de l’hiver quand il y a des naissances, vous pourrez même participer à la tétée des bébés, un moment vraiment unique que vos enfants ne sont pas prêts d’oublier… !

Leur laisser jouer les matelots
Enfant qui n’a pas rêvé de naviguer sur l’eau à la manière des matelots ou des pirates.. ? Ce week-end dans la Nièvre, vous réalisez leur rêve en les emmenant sur le Canal du Nivernais découvrir “la petite Amazonie”.
Même pas besoin de permis, quelques conseils d’un pro et vous voilà à la barre de votre petit bateau électrique. Sur votre parcours, la nature est d’un vert éclatant et les imposantes voûtes de La Collancelle s’élèvent devant vous. Votre bateau ne fait pas de bruit et est très facile à conduire, vous pourrez même laisser vos enfants le piloter quelques instants, de quoi leur laisser un souvenir mémorable qu’ils n’ont pas fini de raconter à leurs copains.

Enlever les petites roues sur les bords de la Loire
Au départ de la jolie ville de Nevers, à seulement 2h de Paris, ce sont des kilomètres et des kilomètres de véloroute aménagée le long de l’eau qui va même jusqu’à Decize ! En famille, on vous conseille de suivre le Canal latéral à la Loire au départ du Port de la Jonction. C’est plat, ombragé et interdit aux voitures, l’endroit idéal pour laisser vos enfants se lancer et pédaler comme des grands, sans les petites roues !
Après l’effort, le réconfort ! Faites une pause gourmande au salon de thé "La Promenade" tout au bord de l’eau. Vos petits bouts pourront y observer le ballet des canards.