A moins de 3 heures de Lyon la Nièvre est la facette nature de la Bourgogne, réputée pour son fleuve sauvage la Loire, son Morvan et ses lacs et son Canal du Nivernais… Ici l’omniprésence de l’eau a façonné les villes et villages.

La Nièvre est un terrain de jeu parfait pour les randonneurs, pas de mer mais de superbes lacs comme le Lac des Settons et les eaux vives du Morvan où on y fait le plein de sensations. Vitesse et adrénaline sont aussi programme sur le mythique circuit de Nevers-Magny-Cours. Qu’on parte à vélo à la recherche de magnifiques paysages, ou qu’on se fasse le plein d’énergie au bord de l’eau, ici on vit pleinement !

En famille sur les
traces de Bibracte

La promesse : une virée dans le temps sur les traces des gaulois dans leur ancienne capitale : Bibracte. Musée, fouilles archéologiques, panorama magnifique, un cadre exceptionnel pour faire des découvertes !

Destination :

Le Mont Beuvray
* en coeur du Morvan
* vue imprenable
* l’Histoire grandeur nature

Comment venir ?

2h20 depuis
Lyon

Voir la carte

Une plongée dans
les lacs du Morvan

La promesse : ressourcement, détente, évasion ou encore sensations fortes, chacun des lacs du Morvan a sa particularité. L’un est très sauvage, l’autre le spot idéal pour pêcher, chacun y trouve son bonheur !

Destination :

Les grands lacs du Morvan
* au coeur de la nature
* 6 lacs différents
* énergisant

Comment venir ?

2h50 depuis
Lyon

Voir la carte

Prendre son temps
et profiter

La promesse : A vélo en suivant le fil de la Loire ou en bateau sur le Canal du Nivernais adonnez-vous au slow travel. Prenez enfin du temps pour vous et voyagez à votre rythme dans un cadre exceptionnel.

Destination :

La ville de Decize
* entre Loire et canal
* bateau sans permis
* calme et dépaysement

Comment venir ?

2h40 depuis
Lyon

Voir la carte