A moins de 3 heures de Paris la Nièvre est la facette nature de la Bourgogne, bien connue pour ses grands lacs du Morvan, sa Loire, son Canal du Nivernais… Ici l’omniprésence de l’eau a façonné les villes et villages du territoire.

Ici on randonne comme on respire, on se jette dans le Lac des Settons ou on teste les sports à sensations dans les rivières. Dépassement de soi, vitesse et adrénaline sont au programme comme sur le mythique circuit de Nevers-Magny-Cours. Qu’on enfourche sa selle pour partir à la conquête de panoramas uniques ou qu’on se laisse aller à un moment énergisant près de l’eau, ici on vit pleinement !

48 heures à
Nevers

La promesse : entre ville et campagne, un week-end où on prend, où on rencontre artisans, où on découvre la Loire et sa faune, où on partage un délicieux repas au restaurant…etc.

Destination :

La ville de Nevers
* en bord de Loire
* ancienne capitale de la faïence
* riche patrimoine

Comment venir ?

2h30 depuis
Paris Sud

2h depuis la
gare Paris-Bercy

Voir la carte

Entre cave à vin et cave à sel

La promesse : détente, découverte, bien-être et agitations des papilles. Un week-end ressourçant en Bourgogne où on profite d’un des grands atouts de la région ; ses vignobles et ses vins.

Destination :

La ville de Pouilly-sur-Loire
* au coeur du vignoble
* vue imprenable sur la Loire
* 100% épicurien

Comment venir ?

2h depuis
Paris Sud

2 à 3h depuis la
gare Paris-Bercy

Voir la carte

Parenthèse nature à Baye et Vaux

La promesse : pêche, randonnées, baignade, balade en bateau, ici on décompresse et on profite en famille… Un week-end 100% detox numérique et reconnexion avec la nature.

Destination :

Les étangs de
Baye et Vaux
* direction le Canal du Nivernais
* activités nautiques
* immersion nature

 

Comment venir ?

3h depuis
Paris Sud

Voir la carte