Sillonnez le sentier pédestre de Giry à travers le bocage et partez à la découverte de son environnement préservé. Un soir d'été, aux abords d'une mare, dans une ambiance crépusculaire ne manquez pas le chant des rainettes vertes. Vous apercevrez peut-être le triton palmé ou alpestre se promenant au fond d'une mare. Au détour d'un chemin, vous pourrez rencontrer chevreuil, lapin de garenne, buse variable et autres animaux emblématiques du bocage. N'oubliez pas d'admirer les belles vues sur les plaines de Giry.
Descriptif technique1- Du parking, traversez la D 977, montez la rue du château Gaillard qui devient un chemin.
2- Au carrefour, poursuivez en face afin d'entrer dans le bois. À ce moment, retournez-vous pour profiter d'une jolie vue sur les alentours. Continuez jusqu'au Bois de Giry.
3- Tournez à gauche puis bifurquez rapidement à droite. Passez la mare. À l'intersection, coupez la D 115 pour continuer en direction de la Poularderie (pour les plus curieux, une mare est visible le long de la D 115en poursuivant votre route sur la gauche).
4- À la Poularderie, tournez à droite dans le chemin enherbé. A u croisement, tournez à gauche.
5- Passez le hameau des Charnets et tournez à droite. À la route, allez à droite puis tournez aussitôt à gauche dans le chemin de terre.
6- Au croisement en T, dirigez-vous à droite, traversez la D 155 pour rejoindre Les Caffards. Vous passez une partie de sous-bois puis arrivez aux Gounots. À l'intersection, poursuivez en face dans le chemin. Au Y, bifurquez à droite et rejoignez la Grande Mare.
7- À la route, tournez à gauche puis au carrefour descendez à droite. Passez les Sillons.
8- Au croisement, prenez à droite. Au carrefour suivant tournez à gauche et emprunter le même itinéraire qu'à l'aller.