Sur les pas de Pierre Babaud de la Chaussade, partez à la découverte de Guérigny, cité des Forges Royales ! Celles-ci ont valorisé les ressources naturelles locales, minerai de fer, forêts de chênes et cours d'eau, pour se développer.
Descriptif technique1- Du parking longez le bief à gauche. Franchissez la voie ferrée puis prenez à droite, route de Bizy. Remontez à gauche la rue Jean Robin. Traversez cette zone pavillonnaire jusqu'à un croisement en T. À ce stop, prenez à gauche (rue Forgebas).
2- Au croisement, tournez à droite (rue de la Tuilerie). Descendez jusqu'à la D 977 puis empruntez le passage piéton et poursuivez tout droit( rue Pierre Corbier). À la Poëlonnerie, traversez le 1er pont puis prenez à droite le chemin enherbé avec le pont métallique afin de longer la rivière. Vous arrivez au château de Villemenant, traversez prudemment la voie ferrée.
3- Prenez à gauche puis remontez à droite le chemin enherbé avant le lavoir jusqu'à la route. Continuez tout droit, traversez le quartier de La Quellerie jusqu'aux platanes et tournez à gauche (rue Marcel Marchand). Passez la barrière et entrez dans la forêt.
4- À la Patine, Tournez à droite derrière la maison des Tricotteaux. Continuez ce chemin et empruntez à droite la sommière des Usages de la Quellerie. À la route forestière, continuez à gauche. Au croisement, tournez à droite sur la route forestière de Poiseux.
5- Au carrefour, prenez à droite, passez devant l'étang de Villemenant. Continuez tout droit en suivant le talus. À l’intersection en Y, bifurquez à gauche. Coupez la D 26, puis continuez tout Droit. Prenez la première à droite. Vous atteignez un autre chemin, poursuivez à droite puis tournez rapidement à gauche dans le chemin des Huttes.
6-Empruntez la route à gauche puis tournez à droite dans les allées Babaud de La Chaussade. Au bout, tournez à gauche puis empruntez le passage piéton face à la mairie pour continuer à droite. Traversez la promenade Jean-Pierre Harris, passez sur le pont à gauche jusqu'au buste de Pierre Babaud de la table d'orientation.