Sérénité, calme et ressourcement sont les maitres-mot de cette balade. Le long de la Nièvre d'Arzembouy en passant par la forêt de Prémery, partez à la rencontre du village rural de Sichamps et découvrez en chemin l'église et le lavoir.
Descriptif technique1- De l'église, remontez pour rejoindre la D 977. Traversez prudemment par le passage piéton et continuez à gauche.
2- Remontez la première rue à droite, rue des Vergers. Passez par le cimetière et la pépinière.
3- À la patte d'oie, prenez le chemin en face. Vous entrez dans le bois, puis au Y tournez à gauche. Après 20 m, prenez à gauche.
4- À la patte d'oie, montez en face dans l'allée. Suivez sur 400 mètres, vous atteignez un autre chemin.
5- Au croisement en T, tournez à gauche. Continuez tout droit jusqu'à une allée.
6- Tournez à gauche. Restez toujours sur ce même chemin jusqu'à la D 223.
7- Prenez le chemin en face. Pendant un kilomètre restez sur ce même chemin, vous traversez une forêt de résineux et découvrez la Fontaine des Fées. Une légende raconte que les fées retenaient à jamais prisonniers de voyageurs qui les auraient surprises endormies au bord de l'eau. Cependant, les fées pouvaient parfois accomplir de bonnes choses. Lorsque qu'un outil se brisait, les paysans ne manquait jamais d'implorer leurs secours, en leur déposant douze sols (monnaie de l'époque).
8- Vous arrivez à la D 977, attention cette route est très passagère. Traversez pour emprunter le chemin enherbé en face qui longe les champs. À la route, vous découvrez le joli lavoir sur votre gauche puis continuez tout droit afin de regagner le bourg.