6 28/05/2015

Elise par Elise

Dans l’article du jour nous vous emmenons en cuisine avec Christophe Nedellec, un chef cuisinier qui en 2010 ouvre son restaurant au cœur de Nevers dans la Nièvre. Ce passionné de cuisine à la recherche de l’originalité le nomme “Tomate et Chocolat” en hommage à l’alliance bien particulière du sucré salé.

plats

Chez Tomate et Chocolat le client est roi !

L’objectif de Christophe est clair : faire plaisir aux clients avec sa cuisine ! Ne voulant pas rester isolé durant son travail il décide d’ouvrir sa cuisine sur la salle de restaurant. Le résultat est une grande réussite ; un restaurant moderne, chaleureux et un chef au fait des réactions de ses clients dégustant ses plats.

La salle de restaurant et sa cuisine ouverte

La salle de restaurant et sa cuisine ouverte

Nous avons testé pour vous ce restaurant innovant et avons particulièrement apprécié cette cuisine ouverte qui installe rapidement un climat de confiance et de convivialité. Nous avons pu découvrir ainsi l’évolution des plats en cuisine et la grande maitrise du chef Christophe Nedellec qui a d’ailleurs étudié à l’école Paul Bocuse à Lyon.

Durant notre repas nous avons commandé sa grande spécialité, la plancha de poissons et avons été bluffés par la précision de la cuisson et la qualité des poissons.

Sa spécialité : la plancha de poisson

Sa spécialité : la plancha de poissons

Ayant à cœur de faire travailler les commerçants de Nevers Christophe cuisine d’ailleurs en grande majorité des produits frais et locaux.

La transmission d’une passion culinaire

Toujours dans la volonté de se rapprocher de ses clients, Tomate et Chocolat propose également des cours de cuisine deux fois par mois. Durant 2 heures Christophe vous laisse sa cuisine pour la réalisation d’un repas complet avec entrée, plat et dessert.

Les cours de cuisine de Tomate et Chocolat

Les cours de cuisine de Tomate et Chocolat

Dans la joie et la bonne humeur un petit groupe de 10 personnes maximum tous niveaux confondus pourra alors découvrir les techniques pour réaliser de délicieuses recettes. Un bon moyen pour le chef d’évaluer ce qui plait le plus ou le moins à ses clients !

A la fin du cours, le petit groupe et leurs conjoints pourront profiter d’un moment de repas convivial pour échanger et déguster les plats confectionnés ensemble. Pour plonger vous aussi dans les petits secrets culinaires du chef Christophe Nedellec veillez à réserver plusieurs mois à l’avance car le succès est plus qu’au rendez-vous !

Le chef Christophe Nedellec en plein cours de cuisine

Le chef Christophe Nedellec transmet sa passion pour la cuisine

Tomate et Chocolat est également ouvert les jeudi, vendredi et samedi après-midi en salon de thé et propose à la vente des pots de confiture « fait maison » avec des fruits frais du jardin. En bref, un restaurant innovant que l’on vous recommande chaudement pour ses plats délicieux et son chef cuisinier qui a à cœur d’instaurer un sentiment de proximité et de confiance avec ses clients !

Si vous passez par Nevers et Tomate et Chocolat pourquoi ne pas en profiter pour découvrir cette magnifique ville en bords de Loire ? Vous serez forcément charmé par son riche patrimoine culturel et architectural à découvrir grâce à de nombreuses visites. 

Informations pratiques :

Tomate et Chocolat
1 Bis Avenue Général de Gaulle
58000 Nevers
Tel. : 03 86 69 05 63
Page Facebook

6 commentaires

    Alaphilippe - Le 20/12/2017

    Bonjour Monsieur Pourriez vous me communier les dates des prochain sont cours et leurs tarifs si possibles ainsi que les thèmes abordés. Cordialement

      Elise - Le 04/01/2018

      Bonjour Alaphilippe, N'hésitez pas à contacter directement le restaurant pour avoir ces informations.

    Valérie PEREIRA-DUARTE - Le 05/12/2018

    Bonjour, Merci de me dire si je pourrais offrir sous la forme d'"une carte cadeau" un cours de cuisine pour mes parents. Y a t-il des thèmes ? Les tarifs etc... Cordialement Valérie PEREIRA

      Elise - Le 14/12/2018

      Bonjour Valérie, Nous vous conseillons de contacter directement le prestataire au 03 86 69 05 63. Cordialement,

    Patural - Le 08/10/2020

    Bonjour Mes enfants, en visite à Nevers, sont allés manger chez vous, et m'ont rapporté un pot de confiture de coings aux épices, qui est une véritable tuerie. J'aimerai savoir où m'en procurer. Je vous remercie de votre réponse

      Cécile - Le 08/10/2020

      Bonjour Jacqueline, nous vous conseillons de vous adresser directement au restaurant : 03 86 69 05 63 ou par mail tomateetchocolat@orange.fr Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *