0 28/03/2018

Elise par Elise

Les vacances scolaires arrivent, c’est le moment de vous offrir quelques jours de détente avec vos enfants ou petits-enfants. On vous donne 6 raisons de leur faire découvrir la Nièvre.

#1 Pour sa localisation parfaite

A seulement 2h de Paris et Lyon, la Nièvre est très facilement accessible en voiture ou en train. Abritant le massif du Morvan et traversée par la Loire sauvage et le paisible Canal du Nivernais, cette partie de la Bourgogne est le terrain de jeu favori des aventuriers et des amoureux de la nature.

©P.Demaillet

> découvrir le Morvan

> découvrir la Loire

> découvrir le Canal du Nivernais

#2 Pour les faire voyager au temps des Gaulois

C’est parti, activez votre machine à voyager dans le temps et emmenez vos petits-enfants au temps d’Asterix. Dans l’ancienne ville fortifiée de Bibracte, ils découvriront le quotidien des Gaulois, pourront jouer les petits archéologues et même manger à la gauloise !

Dans le musée archéologique aucun risque de s’ennuyer, tout est étudié pour rendre la visite ludique (visites virtuelles, tablettes, projection d’images…etc.).

©P.Demaillet

Plus d'infos

Bibracte
Mont Beuvray – 71990 Saint-Léger-sous-Beuvray
Tél. : 03 85 86 52 35
Mail : info@bibracte.fr

Ouverture du samedi 17 mars au dimanche 11 novembre

#3 Pour qu’ils se prennent pour de vrais pilotes

Sur terre : Quel enfant n’a pas rêvé de conduire son bateau ou sa voiture comme un grand ? Dans la Nièvre vous pourrez leur faire découvrir le célèbre circuit de Nevers Magny-Cours et les emmener faire un tour endiablé de karting. Frissons et fous-rire garantis !

>> Plus d’infos

Sur l’eau : au départ des étangs de Baye et Vaux, ne passez pas à côté d’une balade à bord d’un petit bateau électrique. Ils sont silencieux, écologiques et surtout très faciles à conduire, vous pourrez même laisser la barre quelques instants à votre petit-enfant…

Les plus marins pourront même passer quelques jours à naviguer et dormir sur le Canal du Nivernais en louant un bateau habitable (même pas besoin de permis !). Une véritable aventure pour petits et grands !

>> Louer mon bateau habitable

#4 Pour les emmener au coeur de la nature

Animaux, fleurs, insectes… les enfants sont souvent émerveillés par ces petites choses qui nous entourent. La réserve naturelle du Val de Loire et son Pavillon du milieu de Loire regorgent de petits trésors cachés. Avec des balades contées dans la nature, des descentes de Loire en canoë rabaska ou même des ateliers de cuisine sauvage, les plus jeunes adoreront jouer les explorateurs. Un bon moyen de leur faire découvrir la nature tout en s’amusant.

Plus d'infos

Le Pavillon du Milieu de Loire
17 Quai Jules Pabiot – 58150 POUILLY-SUR-LOIRE
Tél. : 03 86 39 54 54
Page Facebook

#5 Pour leur faire découvrir le vrai goût des aliments

Non les oeufs, le lait et le fromage ne viennent pas du supermarché d’à côté et il est bon de le rappeler à vos petits-enfants. Profitez de ce moment avec eux pour leur faire découvrir le vrai bon goût des produits frais directement venus des fermes nivernaises.

>> Toutes les fermes nivernaises

Notre coup de coeur : La Ferme du Port Aubry

 

©P.Demaillet

#6 Pour leur offrir une nuit pas comme les autres

Cabanes dans les arbres, nids au dessus de l’eau, tipis ou encore igloos en bois, c’est l’occasion de dormir dans un lieu unique et au coeur de la nature nivernaise. On vous promet qu’ils ne sont pas prêts d’oublier cette nuit !

>> Tous nos hébergements insolites ici

©Xavier Malapert

Alors convaincus ? N’hésitez plus et offrez un séjour que vos petits-enfants ne sont pas prêts d’oublier (et vous non plus !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *