Les plus beaux spots de pêche
Ces milieux aquatiques, privilégiés sont prisés des pêcheurs pour leurs ressources halieutiques généreuses et pour leur quiétude.

Le lac de Saint-Agnan
Au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan, lové entre forêts et grandes prairies, ce lac sublime a comme "un petit air irlandais". 150 hectares d'étendue sauvage de deuxième catégorie piscicole vouée à la pèche.

La Cure
Cette splendide rivière aux eaux rapides est l'une des 3 rivières remarquables du Morvan, avec l'Yonne et le Chalaux. La pêche au toc et celle à la mouche sont les 2 types de pêche à pratiquer selon la saison. Spot prisé au saut du Gouloux.

Étang de Vaux
L'étang de Vaux à la Collancelle, d'une superficie de 130 hectares et entouré de bois, possède très peu d'accès pour le pêcheur à pied. La barque est quasi indispensable. À noter que les brochets se pêchent en No-Kill.

L'Yonne
Parmi toutes les rivières de 1re catégorie piscicole dans le Morvan, l’Yonne est une des références nivernaises. Elle alimente également le barrage de Pannecière et ses 525 hectares d’eau.

La Loire
Quel prestige que de pratiquer la pêche sur un fleuve royal. C'est le lieu idéal pour rencontrer silure, aspe poisson explosif qui livre des combats acharnés ou encore la grande alose, un poisson torpille qui remonte le fleuve depuis l'estuaire pour pondre ses œufs.

La Dragne
Cette rivière est typique des eaux sauvages du Morvan et mérite le détour. Elle prend sa source à Rangère et possède une cascade un peu plus en aval au lieu-dit Dragne, sur la commune de Villapourçon.

Retrouvez l'ensemble des spots de pêche de la Nièvre
