Top des spots de running à la campagne
Hop hop hop, on enfile ses chaussures de course pour découvrir les plus beaux paysages de la Nièvre. Qui a dit que courir était ennuyeux ?
Promis, avec notre top 4, on vous (re)donne goût au running !

L'échelle de Sardy
Partez sur une boucle de 10 km le long du canal du Nivernais avec son échelle de 16 écluses et la rigole d'Yonne. Durant votre effort, vous admirez une enfilade de 16 écluses sur un peu plus de 3 km. Votre sortie running continue en surplomb du canal, au bord de la rigole d'Yonne, sur un sentier ombragé très parfumé en période estivale.

Autour de Lormes
En partie péri-urbain, cet itinéraire de 10 kilomètres permet de découvrir le vieux Lormes. Au cours de votre avancée, des ouvertures paysagères vous feront admirer le paysage nivernais. Seules difficultés, la descente des gorges de Narvau par temps humide et la remontée vers l'église de la ville.

Dans les bois à Saint-Loup
Au départ de Saint-Loup-les-Bois, direction la forêt domaniale de Cosne-sur-Loire et les bois de la Tour. Ce parcours ombragé, d'une longueur de 8 km, est le bienvenue lorsque les chaleurs de l'été se font harassantes.

Au cœur de l'histoire du Morvan
Coureurs du dimanche, sortez des sentiers battus et changez de votre parcours habituel sur route pour tester un trail ressourçant au cœur des Grands Lacs du Morvan. Après un petit échauffement sur route au départ d’Ouroux-en-Morvan, votre aventure commence entre vallons et forêt.

