Idéal pour les familles !
Si vous êtes à la recherche de petites balades à pied d’une heure ou deux maximum, découvrez les nombreux sentiers de découverte qui traversent la Nièvre. Adaptés à tous les âges, c’est parfait pour s’aérer l’esprit, faire une pause entre deux longs repas et se dégourdir les jambes en famille !
En plus, sur 16 sentiers aménagés Espaces Naturels Sensibles (ENS), on s'informe grâce à des panneaux explicatifs qui vous racontent la faune et la flore locales tout au long de l'itinéraire. Vous pouvez aussi vous balader sur certains circuits à l'aide d'une tablette qui vous explique l'histoire du paysage que vous admirez.
En pleine nature
Même si vous n'êtes pas un sportif de haut niveau ou un initié de la rando, la Nièvre vous offre une multitude d'itinéraires à la demi-journée, et, pour les plus courageux à la journée.
Que ce soit dans le Morvan ou le long du canal du Nivernais, sans oublier la forêt des Bertranges ou le long de la Loire, des boucles de 10 à 20 kms sont balisées pour votre confort. Pas d'effort trop soutenu, le casse-croûte dans le sac à dos, c'est parti pour une immersion totale en pleine nature !
Respirez, c'est le moment de se relaxer et oublier les problèmes du quotidien.
Place aux initiés !
La Nièvre peut se vanter de posséder des itinéraires de Grande Randonnée.
Dans le Morvan, le GR 13 traverse le Morvan du Nord au Sud sur 113 km. De quoi vous ressourcer et admirer les magnifiques paysages.
Ou encore le GRP Tour du Morvan, une boucle de 232,5 km entre lacs et sommets, pour en prendre plein les yeux !
Enfin, le GR 654 sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, passe par la Nièvre. De Vézelay jusqu'à La Charité-sur-Loire, des paysages variés et verdoyants s'offrent à vous.
Nos autres idées de balades
La Nièvre se découvre de toutes les façons, à pied, en bateau, à vélo... Suivez le guide !