Quel lac du Morvan est fait pour vous ?
On vous emmène à quelques heures de Paris pour un dépaysement total : direction la Nièvre et le mystérieux Morvan. Entre forêts et moyennes montagnes, 6 lacs à la personnalité unique vous attendent. Mais lequel vous correspond le mieux ? Zoom sur 4 d’entre eux.

Pour un après-midi bien rempli en famille
Vos enfants débordent d’énergie et ne tiennent pas en place ? Voilà la solution… : un après-midi au Lac des Settons et on vous promet qu’ils dormiront bien le soir. Au programme : barbotage et jeux de ballons, canoë-kayak, port miniature avec bateaux électriques ou encore stand-up paddle ! L’après-midi s’annonce bien chargé en activités !
Notre astuce pour rendre votre pique-nique encore plus fun au Lac des Settons ? Emportez vos sandwichs et embarquez en canoë sur l’île de votre choix. Aujourd’hui c’est vous les Robinson !
Le Lac des Settons
Pour les amoureux de détente... et de pêche
Amoureux de la nature nous vous emmenons découvrir le plus grand des lacs du Morvan : le Lac de Pannecière. Pour s’isoler et se détendre, rien de mieux que ce lac sauvage et préservé. Surtout n’oubliez pas vos jumelles, les oiseaux y sont nombreux et vous pourrez les admirer en toute discretion à l’observatoire ornithologique de Montigny-en-Morvan.
Le Lac de Pannecière est également le paradis pour les amoureux de la pêche ! A pied ou sur une barque, variez les plaisirs !

Le saviez-vous ?
Le célèbre canal du Nivernais dépend aujourd’hui presque exclusivement du Lac de Pannecière !
Rendez-vous à la maquette du barrage pour comprendre son fonctionnement
- Sentier de la nature du petit lac de Pannecière
- 03 86 85 06 58
- www.morvansommetsetgrandslacs.com/

Pour les amoureux de silence
Des paysages colorés et boisés dignes du Canada ? Vous voilà arrivés au Lac de Saint-Agnan. Tendez l’oreille… Pas d’habitation, pas de bateau à moteur, vous allez adorer profiter de ce calme plat… C’est le lieu parfait pour s’adonner à la pêche ou pour se ressourcer en marchant sur le sentier aménagé de 9 kilomètres autour du lac.
Pour les aventuriers à la recherche de sensations
Aventuriers dans l’âme vous êtes en quête de nouvelles expériences ? Le Lac de Chaumeçon est fait pour vous ! Alimenté par la réputée rivière Le Chalaux, c’est le lieu phare du Morvan pour s’adonner aux sports d’eaux vives. Rafting, hot dog ou air boat, accrochez-vous ça va secouer !
Pas de panique, les moins téméraires pourront profiter de la beauté du lac en canoë !

Pour les amateurs de pêche et de baignade tranquille
Il doit son nom à sa forme semblable à un croissant, le Lac du Crescent est le lieu idéal si vous aimez vous adonner à la pêche, dans sa partie nivernaise.
Et si vous êtes plus baignade tranquille, vous trouverez votre bonheur avec sa plage côté Yonne !

Alors, quel lac est fait pour vous ?
Nos suggestions et idées séjour
pour découvrir les lacs du Morvan
1 nuit

1 nuit

Pers 2 jours
1 nuit

Pers 2 jours
1 nuit
