Le Parc Naturel Régional du Morvan
Nos idées week-end spécial “pêche” !
La Nièvre, c’est le vert pays des eaux vives et c’est 5 000 kilomètres de rivières et canaux et 1 500 hectares de plans d’eau ! De quoi assouvir votre passion.
Nous vous proposons de venir en famille ou entre amis, pour passer un agréable moment autour de votre passion. Destination le Morvan, où vous poserez vos lignes durant 2 jours dans des milieux aquatiques préservés et aux ressources halieutiques dépassant vos espérances.
Pêcher la truite
Pêche en rivière
Le sud-Morvan est le royaume de l’eau et des sources. C'est pourquoi on y retrouve la station thermale de Saint-Honoré-les-Bains et ses eaux aux vertus curatives.
C'est aussi à cet endroit que se trouvent les rivières de l'Yonne et de la Dragne ainsi que le Ruisseau de la Maria, sans oublier le réservoir du Châtelet à Arleuf.
Des lieux propices pour les amateurs de truites !
La Montaux
Gîte de pêche également labellisé Panda et Marque Accueil Parc Naturel Régional dans une maison de caractère, bâtiment agricole rénové avec grands espaces privatifs.
Dormir dans un gîteLe gîte de Sidonie
Gîte à la ferme, dans une maison indépendante typiquement Morvandelle, avec vue sur les hauteurs du Morvan et sur la vallée de la Dragne.
Dormir dans un gîte à la fermeL'Ambition
Ce petit restaurant propose une cuisine de type italienne sur les bases de la Gastronomie Française. Toute leur cuisine est faite maison avec des produits frais et de saison.
Dîner à OnlayPêcher les carnassiers
Pêche sur lac
Il est possible de traquer la truite également dans le nord-Morvan, et notamment sur les rivières la Cure et le Chalaux.
Mais c'est ici que vous retrouvez les grands lacs, territoires de chasse des carnassiers : sandre, brochet, perches...
Le lac de Pannecière est le plus grand d'entre eux et offre la possibilité de pêcher également la carpe de nuit, et plus inattendu l'écrevisse signal. Celui des Settons est le plus connu, surtout pour sa plaisance et ses activités nautiques. Il est préférable d'y pêcher en dehors de la haute-saison. Le Lac de Saint-Agnan est quant à lui le plus sauvage et réservé aux pêcheurs qui recherchent la quiétude. Le lac du Crescent et le lac de Chaumeçon complètent la liste. La pêche en bateau est le meilleur moyen de parcourir ces grandes étendues d'eau.
Découvrir les lacs du morvanLes Tipis de la base d'Activital
Tentez l'expérience d'une nuit ou plus dans des tipis équipés de 4 à 6 personnes, tout près du lac des Settons. Vous ne le regretterez pas.
Dormir dans un tipiLes Chalets de Chalaux
Les chalets de Chalaux vous proposent deux gîtes agréables en pleine nature avec une vue imprenable et le clapotis du ruisseau voisin.
Dormir dans un chaletLa Vieille Auberge du Lac
Près du Lac de Saint-Agnan, dégustez les spécialités de la Nièvre : œufs en meurette et viande Charolaise provenant de l'exploitation appartenant au propriétaire.
Dîner à l'aubergeVotre guide de pêche
- Bourgognepeche - François DELINE, moniteur guide de pêche
-
2 Route des Loges
58170 LUZY - fdeline@orange.fr
- www.bourgognepeche.fr
Pêcher dans la Nièvre
Un cadre de nature aussi exceptionnel que varié. Du val de Loire au Morvan, en passant par le canal du Nivernais, tous les poissons, toutes les pêches !
La Nièvre comporte 44 associations agréées de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA).