Votre verre à la main, vous voilà au coeur des cépages d’exception de la Loire en Bourgogne. Parmi les 5 vignobles nivernais partez à la rencontre de celui de Pouilly, célèbre pour son fameux Pouilly-Fumé. Faites le tourner dans votre verre pour libérer tous ses arômes typiques de la Nièvre en Bourgogne.

Le Pouilly-Fumé en images

Votre contact sur place : 

L’office de Tourisme de Pouilly-sur-Loire

Déguster un bon verre de vin blanc

Le vignoble de Pouilly qui s’étend sur 6 communes est le plus célèbre des vignobles de la Nièvre en Bourgogne. À travers son Pouilly-Fumé, vin blanc AOC sec et fruité, c’est un aperçu de la finesse des terroirs et de la passion des viticulteurs de la Nièvre en Bourgogne. Avec ses nuances subtiles à la fois fruitées, florales, épicées et minérales, c’est le vin blanc parfait pour accompagner les fruits de mer, le poisson, la volaille ou encore le célèbre crottin de Chavignol.

vignobles loges pouilly

©H.Monnier

A Pouilly-sur-Loire, les vignerons vous ouvrent leurs caves pour vous faire découvrir leur savoir-faire transmis avec passion de génération en génération pour faire naître le célèbre Pouilly-Fumé…

Se prendre pour un vigneron à la Tour du Pouilly-Fumé

Au cœur du village de Pouilly-sur-Loire, La Tour du Pouilly-Fumé vous immerge dans un parcours sensoriel innovant qui met en avant le vignoble et le savoir-faire des vignerons. Votre plongeon dans l’histoire débute par un documentaire de 10 minutes sur la création du vignoble, sa labellisation AOC et l’évolution du métier de viticulteur avec l’apparition des premières machines. Après un passage par l’impressionnante salle de vinification, vous voilà dans la célèbre Cave aux arômes. Arriverez-vous à reconnaître tous les arômes qu’elle renferme… ?

dégustation vin pouilly fumé

©H.Monnier

Votre visite à la Tour du Pouilly-Fumé se termine en beauté avec la dégustation de 4 vins du vignoble. Envie d’épater votre entourage ? Apprenez à connaître et goûter les vins nivernais avec notre article spécial pour devenir un expert !

Expériences à vivre à Pouilly-sur-Loire