
La Véloroute du Canal du Nivernais (V51)
Ouvrez l'œil et appréciez le spectacle de la nature à l'automne.
Au départ de Decize, à votre rythme partez à vélo sur l'un des plus beaux canaux de France. Laissez-vous allez à contempler les petits animaux de nos campagnes qui se préparent à affronter l'hiver et la nature qui revêt ses couleurs automnales chatoyantes... Se ressourcer et s'émerveiller, c'est facile !
En pleine nature, cet itinéraire cyclable exceptionnel de 174 km (de Saint-Léger-des-Vignes à Auxerre) emprunte le chemin de halage du canal du Nivernais et quelques petites routes secondaires.
La Véloroute du canal du Nivernais (V51) est exclusivement dédié aux piétons, aux vélos et à tout engin à roulettes, non motorisé bien sûr.
Idéal pour une balade en famille loin des cols fatigants et des descentes dangereuses, vous découvrirez un site incroyable avec de nombreux ouvrages d'art : écluses, ponts en pierre et pont-levis, maisons éclusières, dans un cadre bucolique avec des essences d'arbres et de fleurs très variées. En toute sécurité, vous apprécierez ce havre de paix où la nature est ici rayonnante ! Un retour aux sources !
Cet itinéraire s'inscrit dans un parcours régional : le Tour de Bourgogne à vélo.