7 bonnes raisons qui font de la Nièvre le paradis des enfants
Les vacances scolaires arrivent, c’est le moment de vous offrir quelques jours de détente avec vos enfants ou petits-enfants.
On vous donne 7 bonnes raisons de leur faire découvrir la Nièvre.

A seulement 2h de Paris et Lyon, la Nièvre est très facilement accessible en voiture ou en train. Abritant le massif du Morvan et traversée par la Loire sauvage et le paisible Canal du Nivernais, cette partie de la Bourgogne est le terrain de jeu favori des aventuriers et des amoureux de la nature.

C’est parti, activez votre machine à voyager dans le temps et ramenez vos enfants au temps d’Asterix. Dans l’ancienne ville fortifiée de Bibracte, ils découvriront le quotidien des Gaulois, pourront jouer les petits archéologues et même manger à la gauloise !
Dans le musée archéologique aucun risque de s’ennuyer, tout est étudié pour rendre la visite ludique (visites virtuelles, tablettes, projection d’images…etc.).

Quel enfant n’a pas rêvé de conduire sa voiture comme un grand ? Dans la Nièvre vous pourrez leur faire découvrir le célèbre circuit de Nevers Magny-Cours et les emmener faire un tour endiablé de karting. Frissons et fous-rire garantis !

Au départ des étangs de Baye et Vaux, ne passez pas à côté d’une balade à bord d’un petit bateau électrique. Ils sont silencieux, écologiques et surtout très faciles à conduire, vous pourrez même laisser la barre quelques instants à votre petit-enfant…

Animaux, fleurs, insectes… les enfants sont souvent émerveillés par ces petites choses qui nous entourent. La réserve naturelle du Val de Loire et son Pavillon du milieu de Loire regorgent de petits trésors cachés. Avec des balades contées dans la nature, des descentes de Loire en canoë rabaska ou même des ateliers de cuisine sauvage, les plus jeunes adoreront jouer les explorateurs. Un bon moyen de leur faire découvrir la nature tout en s’amusant.

Non les oeufs, le lait et le fromage ne viennent pas du supermarché d’à côté et il est bon de le rappeler à vos enfants ! Profitez de ce moment avec eux pour leur faire découvrir le vrai bon goût des produits frais directement venus des fermes nivernaises.

Cabanes dans les arbres, nids au dessus de l’eau, tipis ou encore igloos en bois, c’est l’occasion de dormir dans un lieu unique et au coeur de la nature nivernaise. On vous promet qu’ils ne sont pas prêts d’oublier cette nuit !