L’été arrive à grands pas, vous allez enfin avoir le temps ! Le temps de vous reposer, de faire le tri dans vos vêtements, et même de vous remettre à lire ! Votre résolution de l’été : Sortir un peu des écrans, vous trouver de nouvelles passions et vous ouvrir à l’art pendant un week-end prolongé en Bourgogne !
Apprenez à aimer l’art en Bourgogne
Pour sortir du brouhaha quotidien des transports en commun, imaginez-vous flânant dans une campagne chic et design… Bonne nouvelle, pour la 4ème année, Broc’Art fait son retour en Bourgogne du 24 juin au 24 septembre ! Grâce au soutien de kissbankers, l’événement a été financé à pas moins de 109% de l’objectif fixé ! Une belle solidarité durant cette campagne de financement participatif qui a permis de doubler le nombre d’artistes participants à ce grand spectacle vivant.
Mais Broc’art, késako ? Durant 3 mois, à la manière d’une brocante où l’on chine à la recherche de trouvailles, vous pourrez retrouver 53 œuvres grand format le long du Canal du Nivernais ! Dans ces conditions, on est sûr que vous allez aimer l’art !
Sortez des musées et testez l’art en plein air
Votre balade culturelle commence par le charmant village de Sardy-lès-Epiry, connu pour sa célèbre échelle de 16 écluses. Dans ce lieu énigmatique du Canal du Nivernais la sérénité ambiante vous fera oublier à coup sûr votre agenda surchargé. Et dans le calme de la campagne l’art prend soudain une autre dimension.. Vous vous surprendrez à rêvasser en scrutant le clapotis de l’eau ou en observant un couple d’oiseaux dans le ciel. C’est quand même plus sympa qu’un musée bondé, non ?
Le long de l’eau, œuvres monumentales, improvisation musicale ou encore cinéma en plein air vous accompagneront durant votre promenade jusqu’à votre 2ème étape ; Corbigny.

L’échelle de Sardy – ©S.Jean-Baptiste
Votre visite se continue à la galerie boutique Drugstore de Corbigny où de nouvelles œuvres en petit format y sont exposées. Avec l’art comme compagnon de voyage votre week-end en Bourgogne s’annonce riche en surprises !
Toutes les infos sur l’événement Broc’Art
Pour préparer votre séjour :
– Le Gîte la Jotine :
A Cervon tout près de Corbigny, votre nuit s’annonce paisible à la Jotine, un charmant gîte rural pour 4 personnes ! Entièrement rénové et tout confort avec lave-vaisselle, machine à laver, terrain clos, tout y est ! Il ne vous reste plus qu’à poser vos valises et profiter de sa situation d’exception entre le Canal du Nivernais et le Morvan.
Cliquez ici pour réserver votre week-end en gîte
– Profiter à 100% du Canal du Nivernais :
Et si cet été le temps d’un week-end vous troquiez l’habituel bord de mer pour profiter de la beauté de la Bourgogne ? Consultez vite nos 4 idées d’activités à tester d’urgence sur le Canal du Nivernais.
Alors, convaincus par ce week-end art et design en Bourgogne ? Laissez-nous vite votre avis en commentaire 😉
3 commentaires
couhault - Le 18/12/2017
Merci de m'e-poster une doc' sur ce canal où j'aimerais aller me promener à vélo !
lesserteur - Le 04/07/2016
bonjour, je fait une page facebook pour les touristes car j'ai une petite épicerie de produits du terroir sur clamecy et je voudrais avoir de la documentation et photo sur ce site médiéval.merci.
Elise - Le 08/07/2016
Bonjour lesserteur, n'hésitez pas à consulter notre page sur la ville de clamecy en cliquant ici