Top 6 des lieux pour se rafraîchir dans le Morvan
Cet été, la chaleur vous accable et vous ne savez plus où aller pour trouver de la fraîcheur. Nous avons la solution. À 2 heures de Paris, la Nièvre, et plus précisément le Morvan avec ses gorges, lacs, forêts, est l'endroit idéal pour se mettre au frais.

Au milieu des arbres
Sur une dizaine de kilomètres, à l'ombre de grands arbres, baladez-vous jusqu'au cœur de la forêt de Breuil-Chenue. Sur place, faites une halte pour vous désaltérer et découvrez le dolmen de Chevresse, pierre de légende façonnée par l’érosion.

Dans un lac
Le Morvan, massif de basse montagne, possède 5 grands lacs où la baignade est autorisée : lac des Settons, lac de Pannecière, lac du Crescent, lac de Chaumeçon et lac de Saint-Agnan. Vous n'avez que l'embarras du choix pour piquer une tête.

Au bord une rivière
Le Chalaux est un cours d'eau typique du massif du Morvan. Ses eaux tumultueuses sont réputées pour pratiquer des sports d'eaux vives. Asseyez-vous sur une roche au bord et laissez la fraîcheur vous envahir, ou montez dans un rafting, frissons garantis !

Au pied d'une cascade
À 5 km de Saint-Brisson, le cours d'eau "le Caillot" tombe dans une faille ancienne et se termine en une cascade de 10 mètres de haut : le Saut de Gouloux. Situé dans la profondeur de la forêt, s'y baigner l'été est un régal.

Dans des gorges
Classées en 1999, les Gorges de Narvau situées à Lormes, sont l'endroit où pratiquer une balade l'été sans avoir de suée. Faites une pause déjeuner au frais à l'aire de pique-nique et profitez de la cascade qui fera office de brumisateur.

Dans un château
Le château féodal de Bazoches, construit au 7e siècle et qui fut acquis en 1675 par le Maréchal de Vauban, garde à l'intérieur de ses murs fortifiés et de ses salles immenses la fraîcheur tant recherchée en période estivale.

En effectuant des plongeons
Si vous aimez piquer une tête pour une pause fraîcheur, le Morvan regorge de bons coins loin de la foule et de l'agitation des bords de mer.