S'oxygéner à plein poumon

TOP 5 des spots en forêt dans le Morvan

La forêt du Morvan est un lieu idéal pour faire une balade, prendre des photos, cueillir des champignons ou se rafraîchir ! Nous vous avons déniché 5 spots au cœur du Morvan pour respirer et vous adonner à votre activité favorite.

01
Pour immortaliser l'instant

Les Queules au Mont Beuvray

Le Morvan est LE spot à photos exceptionnelles ! Au sommet du Mont Beuvray, votre objectif fera la rencontre, à travers la brume automnale, des silhouettes fantomatiques des queules. Ces anciennes haies qui, en poussant, ont pris des formes fantastiques. 

Découvrir la forêt du Mont Beuvray

02
Pour déguster

Champignons, délices forestiers

Panier en main, partez pour une cueillette de champignons. Les forêts du Morvan cachent cèpes, girolles, trompettes de la mort, de quoi préparer un bon petit plat de saison. Un doute ? Suivez les guides professionnels vous font découvrir et comprendre le morvan.

Apprendre avec des guides

03
Pour arrêter le temps

Le site de Montour

Après une semaine chargée rien de mieux qu’une promenade dans la nature pour faire une pause. En vous promenant sur le site de Montour dans le Morvan vous pourrez profiter du calme de la forêt et faire la rencontre de vaches Highlands Cattle.

Se promener au départ de Brassy

04
Pour dominer le Morvan

Le Haut-Folin

Pédaler ou marcher à 900m d'altitude sous l'ombrelle naturelle que forme la forêt du Morvan, durant les grandes chaleurs de l'été, la forêt sur le Haut-Folin est une destination rêvée pour ceux qui sont adeptes des activités de plein-air.

Accéder au sommet

05
Pour se rafraîchir

Le Saut de Gouloux

Cette cascade se découvre progressivement en empruntant un sentier bordé d'anciens murets de pierres moussues qui s'enfonce dans les profondeurs de la forêt. La fraîcheur se fait ressentir à l'appproche du lieu. Sa situation au milieu de feuillus et de conifères lui confère un caractère sauvage et authentique.

Se baigner au Saut de Gouloux

En résumé