Escaliers pittoresques, esprit médiéval et mots peints sur la pierre, votre découverte des bords de Loire vous a mené à La Charité-sur-Loire ! Les curieux et les amoureux des livres tomberont forcément sous le charme de cette ville atypique entourée de remparts.

La Charité-sur-Loire en images

Organiser son séjour à la Charité-sur-Loire :

Trouver un hébergement à La Charité-sur-Loire et alentours

Visiter, découvrir La Charité-sur-Loire et alentours

Se balader, se dépenser à La Charité-sur-Loire et alentours


Votre contact sur place :

L’office de Tourisme de La Charité-sur-Loire

Se perdre entre les ruelles

Les ruelles pavées typiques de la ville vous mènent tout droit vers son coeur, le Prieuré. Couloirs voûtés, vitraux contemporains, grand jardin, ce site majeur de l’art roman bourguignon est un lieu incontournable chargé d’histoire ! Votre regard est attiré par une vitrine colorée entre les pierres d’une maison d’époque ? Ce lieu de tous les délices c’est la confiserie du prieuré, le repère des gourmands !

Charite-C.GOUPI

©C.GOUPI

Votre promenade vous emmène vers les remparts de la ville. Après quelques marches de montées vous voilà surplombant la ville et découvrant une vue imprenable sur la Loire. Clic ! Un beau souvenir dans l’appareil photo !

Jouer avec les mots 

Au fur et à mesure de votre balade dans les ruelles de la ville vous remarquez des devantures atypiques : une librairie cachant des livres anciens, un calligraphe, un enlumineur…Pas de doute, La Charité-sur-Loire n’est pas la ville du livre pour rien ! C’est l’endroit parfait pour fouiller et dénicher LE livre que vous cherchez depuis des années..

©H.MONNIER

©H.MONNIER

Durant votre flânerie ouvrez grands vos yeux pour découvrir la particularité de la ville : des mots et citations sont peints un peu partout sur les murs. La Charité-sur-Loire accueille d’ailleurs chaque printemps passionnés de lettres et amateurs de livres pour son célèbre Festival du Mot ! Un événement pas comme les autres à ne manquer sous aucun prétexte !

Expériences à vivre à La Charité-sur-Loire