18
résultats
Affinez votre recherche

V et D - visites

Domaine Saget - La Perrière

POUILLY-SUR-LOIRE

Venez découvrir le domaine Saget à Pouilly sur Loire. Dégustations, visites et prestations oenotouristiques: https://www.sagetlaperriere.fr/oenotourisme. Hotels de charme, séjours, visites guidées, restaurants, stage dégustation... se renseigner au +33 (0)3 86 39 57 75 Longe l'autoroute, lieux dit la Castille. Le caveau est ouvert du lundi au vendredi pour les dégustations de Sancerre, Pouilly Fumé, Coteau du Giennois et Menetou Salon. Accueil de groupe jusqu'à 100 personnes. Caveau moderne, grande histoire familiale.

Domaine Seguin

POUILLY-SUR-LOIRE

Hervé et Sophie vous accueillent au caveau pour les dégustations, ils ont 3 cuvées de Pouilly Fumé et chacune est très différentes. Encore une histoire de terroir... Et ils en sont fiers ! Ils vous expliqueront tout ca. C'est aussi une histoire de traditions et de savoirs faire, si le temps le permet (et bien sur si vous avez appelé pour prévenir de votre visite au 03 86 39 10 75) vous aurez l'occasion d'en apprendre des tonnes, en passant par les machines de l'exploitation, les pressoirs, les cuves, les machines de mise en bouteilles, les étiqueteuses, les en-cartonneuses...vous pensez tout savoir ? Vous en êtes encore bien loin !!! Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour programmer votre séjour au 03 86 39 10 75

Domaine de Bel Air - Mauroy Gauliez

POUILLY-SUR-LOIRE

Famille de vignerons depuis au moins... 1635 et 13 générations ? Vous n'y croyez pas ?! La cuvée Riquette déjà, une grande histoire mais aussi un grand personnage, des années 1900, un bon vivant, qui a su faire prospérer le domaine et agrandir l'exploitation ! Sa devise: Pouilly, petit paradis, ou se trouvent réunis, femmes charmantes et gentils maris ! Et vins exquis ! Lucien et Raymonde.... Gérard et sa femme Simone... Aujourd'hui Katia et Cédric vous accueillent ! N'hésitez pas à les appeler au 03 86 39 02 73 ou au 06 84 17 62 34 pour programmer votre visite et préparer la dégustation ! Le domaine se situe dans le coeur historique du vignoble de Pouilly sur Fumé, à cheval sur les deux communes de Pouilly sur Loire et Saint Andelain. Sauvignon pour le Pouilly Fumé et aussi Chasselas pour le Pouilly sur Loire ! Mais il y a aussi du vin mousseux !

Fromagerie Pérot

NEUVY-SUR-LOIRE

La fromagerie Perot, située à Neuvy sur Loire, sur le territoire de la Loire en Bourgogne, vous propose ses produits à base de lait des vaches de la ferme familiale. Découvrez les yaourt brassés ( yaourt à l'abricot primé au concours général agricole 2019 "médaille de bronze" et yaourt nature primé "médaille d'argent") ou les fromages faisselles ( médaille d'argent au concours général agricole de 2019). Vente de lait cru à la ferme ! Sinon venez aussi rendre visite à nos animaux : vous y serez toujours les bienvenus !

La Faïencerie de Gien

GIEN

Musée

Depuis sa création il y a 200 ans, la Faïencerie de Gien, la plus grande Faïencerie d’Europe, symbolise le raffinement, le luxe et l’art de vivre à la Française. Elle a fait sa renommée en fabriquant les services de table aux armoiries des plus grandes familles de France et d’Europe et... les carreaux du métro parisien en 1930. Située à Gien, dans le Val de Loire, la Faïencerie maitrise localement encore aujourd’hui, tout le processus de fabrication de ses Faïences, de la sélection des terres (sable, argile et kaolin) à la fabrication de la pâte jusqu’aux produits finis. Les moules en plâtres, les émaux et les couleurs sont aussi conçus à Gien. La Faïence de Gien est 100% française ! Avec plus de 50 décors et 3000 références, la Faïencerie présente une grande diversité de styles et d’usages, avec des décors et des formes variés. Les thèmes sont multiples et s’enrichissent au fil des collaborations avec les artistes. Chaque année, de nouveaux décors voient le jour et de nouvelles formes sont développées. La Faïence fine de Gien offre la possibilité de décorer de manière élégante, chaleureuse, raffinée et moderne les intérieurs, les tables du quotidien comme celles des grands jours ! Gien est une marque haut de gamme qui fait rêver à travers ses services personnalisés et sur mesure, ses pièces uniques et sa collection Prestige entièrement peinte à la main.

La Tour des Fiefs

SANCERRE

Site et monument historiques

La Tour des Fiefs est le dernier vestige du château féodal de Sancerre qui comportait 6 tours. Son édification date de la fin du du XIVème siècle. Il appartenait aux Comtes de Sancerre et avait la réputation d'être une place forte imprenable au Moyen Age. Ce donjon, surnommé la Tour des Fiefs, a été construit à la demande de Jean III, Comte de Sancerre de 1348 à 1398. Il a été érigé par Guy de Dammartin, sur le modèle de celui de Mehun-sur-Yèvre (Cher). De 12m de diamètre, ronde à l'extérieur, hexagonale au dedans, la Tour des Fiefs culmine à 40m de hauteur et domine fièrement le vignoble de Sancerre et la Loire qui serpente au pied du piton. La Tour des Fiefs est située dans le parc du Château de Sancerre, appartenant à la famille Marnier-Lapostolle. Du haut de celle-ci, vous profitez d’un panorama exceptionnel à 360°, entre méandres de la Loire et coteaux vallonnés du Sancerrois.

Domaine Chauveau

SAINT-ANDELAIN

Dégustation des vins du domaine, Pouilly Fumé , Pouilly Sur Loire, Coteaux du Giennois, avec Crottin de Chavignol. Possibilité de visite avec explications des vignes et de la cave sur rendez-vous, groupe et particulier. Visites gratuite. Gros chien à l'arrivée mais très gentil, si vous n'avez pas confiance vous pouvez prévenir Emmanuelle avant votre arrivée. Ancienne bâtisse agricole qui a été modifiée et agrandit pour pouvoir se consacrer pleinement à l'élaboration des vins de Pouilly et Coteaux du Giennois.

Parc et château de Pesselières

JALOGNES

Parc et jardin

Ancienne place forte protégeant le comté de Sancerre, le parc du château de Pesselières, à Jalognes, a été le témoin de plusieurs siècles d’histoire. Une histoire qu’il nous raconte sur ses façades, ses fenêtres, sa tour, sa cour d’honneur, mais aussi dans son parc de sept hectares et son bois de quinze hectares. Le parc est un lieu de découvertes, inscrit au titre des monuments historiques, offrant au fil de la promenade des arbres remarquables, un labyrinthe en charmille, un arboretum ainsi qu'un parcours au fil de l'eau dédié à la découverte de la faune et de la flore. Par ailleurs, un jardin clos ainsi qu'une allée de buis tricentenaires invitent à la sérénité en ce lieu où le temps semble avoir fait une pause... Ce parc est entretenu de façon biologique. Il a été labellisé "Jardin Remarquable" en 2013. A l'issue de chaque évènement se déroulant à Pesselières, les vins de Sancerre et le Crottin de Chavignol sont proposés à la dégustation.

La Ferme de la Brissauderie

JARS

Derrière les collines du Sancerrois, La Brissauderie, exploitation traditionnelle du Pays-Fort, est un lieu unique riche en découvertes. Magali et Dominique, passionnés depuis plus de 18 ans vous accueillent chaleureusement dans leur ferme pour vous faire partager leur vie au quotidien. Toute l'année, Magali et Dominique vous font découvrir la vie à la ferme à travers une balade dans l'exploitation. Les activités au sein de la ferme, la rencontre avec l'élevage et les étapes de fabrication des fromages, ne seront plus un secret pour vous. Vous aurez également l'occasion d'assister à la traite des chèvres (tous les jours à 17h). La ferme de la Brissauderie c'est également : - une mini-ferme où vous pouvez découvrir plusieurs races d'animaux comme des lamas, des alpagas, une mini ponette, des moutons d'Ouessant, des buffles, des chèvres naines .... Vous pouvez entrer dans un enclos pour les toucher et les voir de près. - une aire de jeux avec des balançoires, un château gonflable, un trampoline et un bac à sable. - une boutique avec des fromages de chèvre (Chavignol fermier AOP, Coeur du Pays Fort, "L'Berrichon" et Bouchons Apéro). Des produits à base de viande de chèvre : des terrines de chèvre (nature, au Sancerre, aux tomates séchées ou aux raisins secs), des rillettes de chèvre au Sancerre (nature, à l'ail des ours ou au piment d'Espelette) et aussi des saucissons secs de chèvre. - un labyrinthe de maïs à découvrir pendant l'été jusqu'à fin septembre, où petits et grands peuvent venir se perdre tout en s'amusant ! - une ferme pédagogique pour les écoles.

Pavillon du Milieu de Loire

POUILLY-SUR-LOIRE

Centre d'interprétation

Maison de la nature et de l'environnement, le Pavillon du Milieu de Loire est une structure d'accueil du public et un lieu d'éducation à l'environnement, à Pouilly-sur-Loire. Vous trouverez au Pavillon du Milieu de Loire : 2 vastes salles d'expositions temporaires à la programmation variée, un espace permanent dédié à la Réserve Naturelle du Val de Loire. Il y a aussi : un jardin refuge pour la faune sauvage, un point d'informations touristiques thématisé, une boutique nature et une buvette bio, un centre de documentation et un espace détente pour petits et grands. A proximité, vous trouverez également : des sentiers de découverte, une aire de jeux et de pique-nique. Le Pavillon du Milieu de Loire, c'est également une structure d’animation nature. Seul, en famille, ou entre amis, il propose de nombreuses animations nature tout au long de l'année et pour tout public : journées nature pour les enfants, descentes de Loire commentées en canoë 12 places, sorties et ateliers nature, soirées conférences…

La Ferme des Chapotons

MENETOU-RATEL

Située à Menetou-Râtel, près de Sancerre, la Ferme des Chapotons vous propose du fromage de chèvre (Crottin de Chavignol), des produits du terroir et du vin. A la ferme vivent environ 200 chèvres et 60 vaches. Lors de votre venue à la ferme, vous pourrez visiter la chèvrerie, assister à la traite des chèvres (du lundi au samedi à 16h) ou les voir paître dans les prés. Et également, en hiver, admirer les vaches qui ruminent tranquillement. Vous pourrez aussi vous diriger vers la fromagerie où Patricia et Emilie vous dévoileront les secrets de fabrication de notre délicieux Crottin de Chavignol... Un accueil chaleureux vous sera réservé et une dégustation sera offerte. Sur le domaine sont également exploités 3 Hectares de vignes, sur les principaux terroirs de Sancerre.

18 résultat(s) - Affichage des résultats 1 à 12

12