L’été se termine… Les vacances, le soleil, les baignades… Mais l’automne arrive, et chez nous, en Bourgogne cela s’appelle l’été indien !

Et si vous rempiliez pour un weekend à la découverte des charmes de la Nièvre, merveilleusement mis en valeur par les couleurs automnales ? Une promenade le long de la Loire, à la découverte de son patrimoine, comme à Nevers ou à La Charité-sur-Loire, ou de son vignoble de Pouilly sublimé (PS : passez faire un tour à la Tour du Pouilly-Fumé pour découvrir ses arômes !). Ou bien un weekend détente le long du Canal du Nivernais, en bateau ou à vélo pour profiter de la douceur automnale, et notamment aux étangs de Vaux et de Baye où vous partirez en promenade sous les voûtes de la Collancelle : envoûtant ! Enfin, l’Automne en Bourgogne ne se vit pas mieux que dans le Morvan ! Profitez d’un weekend ou des vacances à venir pour venir vous y ressourcer (on a le gîte parfait pour cela) ou vous rebooster !

Quittez la morosité de la rentrée et suivez-nous, nous allons vous montrer nos richesses qui nous font dire que “l’Automne, c’est en Bourgogne”, et surtout dans la Nièvre 😉

Vivez un Automne en or dans la Nièvre

Cet automne, parcourez la Loire à la découverte de ces trésors.

De Decize, à Cosne-sur-Loire, en passant par Nevers, la Charité et le vignoble de Pouilly, tous vos sens seront en éveil.

On vous invite à vivre un séjour culturel en famille le long de la Loire…

À pied, à vélo, en bateau… le Canal du Nivernais se dévoile de toutes les façons.

Pour vivre un Automne en mode slow, le Canal du Nivernais est votre allié !

Et si vous jetiez l’ancre pour les vacances de la Toussaint ?

Et que serait l’Automne sans le Morvan ?! Ses lacs, ses forêts, ses sentiers sublimés par les couleurs flamboyantes de l’Automne. Le Morvan ne serait pas plus ressourçant qu’en cette période !

On vous propose un weekend booster…

Nos sélections pour l’Automne

Nous avons compilé pour vous une sélection d’idées weekend d’exception ou d’activités à faire en tribu cet Automne, à retrouver ici :