4 19/04/2018

Elise par Elise

Cette année encore et pour notre plus grand plaisir, le mois de mai nous gâte avec ses longs week-ends. Et si vous profitiez de ce premier pont de mai pour faire des rencontres dans un lieu pas comme les autres… les vignobles.

vendanges Pouilly_credits SERGE EGARD

©S.Egard

Une expérience inédite pour les amateurs de vin

2h de Paris en voiture ou en train et vous voilà dans les verts vignobles de Pouilly-sur-Loire dans la Nièvre. Là-bas, on vous emmène découvrir une exposition unique entre nature et culture : la FIAAC. Ce n’est pas une foire d’art comme les autres… Chaque artiste y est accueilli, hébergé et son exposition accrochée avec l’aide de « son » vigneron ou «sa » vigneronne.

FIAAC_2015(c)BIVC (9)

©BIVC

Durant 4 jours, vous pourrez déambuler entre Loire et Vignoble et passerez de caveaux intimistes en chais grandioses pour y admirer les oeuvres de peintres du monde entier. Après un joli circuit à travers les vignes, dans ces vingtaines de galeries hors normes et sur les bords de Loire, vous ne verrez plus l’art du même oeil !

Des rencontres pas comme les autres

Qui a dit que le domaine du vin était seulement réservé aux experts ? Fini les idées reçues et à vous les rencontres enrichissantes ! Mettez à profit ce long week-end pour découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le vin avec les vignerons qui se feront une joie de vous présenter leur métier. Dégustations et plongée dans l’histoire du vignoble, à la Tour du Pouilly Fumé vous apprendrez à également connaître ce célèbre vin blanc ! De quoi faire sensation à votre prochain dîner entre amis.. 😉

degustation pouilly Dagueneau (1)

©P.Demaillet

Munis de votre plan ou de votre application smartphone, à vous de créer votre itinéraire pour découvrir les oeuvres de chaque artiste et échanger avec eux sur leurs créations. Une jolie chasse aux trésors sous terre et en pleine nature ! Et pour clôturer ce week-end pas comme les autres, une remise des prix récompensera l’exposition la plus originale, le meilleur vin et le meilleur artiste !

FIAAC_2015(c)BIVC (37)

©BIVC

Les points pratiques :

Quand ? du 28 avril au 1er mai 2018
Comment ?
En voiture : à un peu plus de 2 heures de Paris par l’autoroute A6 puis A77, direction Nevers, sortie 25
En train : 2 heures tout pile, arrêt Pouilly-sur-Loire au départ de Paris Bercy
Où dormir ? Pour un hôtel de qualité et une table délicieuse, rendez-vous au Coq Hardi. Et si vous préférez une chambre d’hôtes, vous serez toujours très bien accueilli à La Pouillyzotte.

degustation pouilly Dagueneau (4)

©P.Demaillet

Plus d’infos ?
La Tour du Pouilly Fumé
30 Rue Waldeck Rousseau, 58150 Pouilly-sur-Loire
Tél. : 03 86 24 04 70
Site Internet de la FIAAC

4 commentaires

    Vinatis - Le 23/08/2018

    Bonjour, En tant que sommelier je ne peut que valider vos propos. La visite du vignoble est très sympa. Et la dégustation in situ restera un bon souvenir pour toutes les personnes qui sont passées visiter le domaine.

      Elise - Le 29/08/2018

      Merci pour votre commentaire :)

    Vinatis - Le 30/08/2018

    Merci à vous ! Vous en avez de beaux vins de Nièvre chez nous : https://www.vinatis.com/recherche?search_query=ni%C3%A8vre Je recommanderai la visite de vos vignobles autour de moi. Meilleures salutations.

    camille - Le 05/03/2019

    Bonjours, j’adore votre blog que de bon conseil ! Grâce à vous j’ai trouvé le vin idéal pour mes apéros, j’ai juste besoins d’aide pour la charcuterie qui pourrait l’accompagner. Si vous avez le temps, j’aimerais bien que vous jetiez un oeil sur ce site pour me conseiller ! Merci et je suis heureux d’avoir suivis vos conseils ! https://www.tetedelard.com/33-charcuterie-espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *