0 20/04/2016

Cécile par Cécile

Le temps d’un court séjour ou d’un week-end découvrez les cépages d’exception du Val de Loire, les vignerons vous accueillent afin de vous faire déguster leurs précieux nectars.
Ils vous conteront avec passion l’histoire de ces vignobles et le travail de la vigne.

Notre idée week-end spécial “œnologie” !

La Nièvre recense 5 vignobles, qui offrent un large choix, et ont donc l’immense avantage de pouvoir combler les goûts divers et variés des amateurs de bons vins.

Le plus célèbre d’entre eux est bien sûr le vignoble de Pouilly qui offre exclusivement des vins blancs, à déguster avec les fameux crottins de Chavignol !

Pour percer les mystères des célèbres vins de Pouilly direction la Tour du Pouilly fumé, centre d’interprétation qui propose une scénographie inventive pour mieux comprendre la vigne et le travail des vignerons.

La visite vous propose de suivre pendant une année un viticulteur et de pénétrer au cœur du vignoble de Pouilly. Une dégustation commentée d’un Pouilly-sur-Loire et de trois Pouilly Fumé ponctue la visite.

Les enfants ne sont pas oubliés, à la cave aux arômes dix ballons de verre présentent les familles aromatiques de vins blancs de Pouilly. Ils s’amuseront à respirer les arômes et à deviner les produits naturels présents à l’intérieur.

Pour profiter pleinement de ces moments riches en rencontres et en découvertes nous vous proposons une sélection d’hébergements au cœur des vignobles qui conjuguent raffinement et authenticité. En hôtel ou chambre d’hôtes vous serez assurés d’un accueil chaleureux et de qualité.

Pour réserver votre week-end :

Comments are closed here.